Lycée professionnel Léon Blum

Le Lycée Professionnel Léon BLUM accueille les formations de deux GRETA : GRETA DU VAR et GRETA TOURISME HOTELLERIE; Le Pôle Santé Social du GRETA du VAR , dispose d'un plateau technique sur un étage entier (salle animation, salle petite Enfance, Cuisine collective , buanderie , salle personne agée ou handicapée , ....) avec tout le matériel et petit matériel nécessaires aux activités des formations proposées . Un appartement pédagogique labellisé par la DIRECCT , pour l examen du TP ADVF , se situe à cet étage . A l espace Infirmerie , Le GRETA dispose de 2 chambres , équipées de matériel "médico social" , et d'une salle d'eau et toilettes, pour les pratiques pédagogiques . Pour les formations du GRETA TOURISME HOTELLERIE, idem des ateliers spécifiques sont prévus.

• Lycée professionnel Léon Blum

• Lycée
  • 1111 Boulevard Léon Blum
  • Draguignan

00:00 : 00:00
13:00 : 16:30

ascenceur, plans inclinés .

restaurant scolaire et cafétéria uniquement pendant les périodes scolaires. Il existe des lieux de restauration à proximité .

des lignes de bus régulières desservent le Lycée et Ligne "TED BUS" à la demande. Parking à proximité

plaquette

document décrivant les espaces techniques disponibles dans le cadre des formations du Pôle Santé Social GRETA du VAR Draguignan

Elles commencent prochainement

Lycée professionnel Léon Blum :
formations et prestations

Intitulé Certifiante
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif(ive) et Social(e) (DEAES) Social, Médico-social, SAP
CAP Cuisine Restauration, Cuisine
Assistant de Soins en Gérontologie (ASG) Santé, Paramédical
Surveillant(e) de Nuit Qualifié(e) Social, Médico-social, SAP
Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles - CCS : accompagner la personne en situation de handicap vivant à domicile Social, Médico-social, SAP
CAP Pâtissier Alimentation
ADVF (Assistant de Vie aux familles ) PIC (Plan Investissement compétences ) Social, Médico-social, SAP
RESPONSABLE DE SECTEUR SAP (service à la personne) pour salarié Social, Médico-social, SAP
RESPONSABLE DE SECTEUR SAP (Service à la personne) pour Demandeur d emploi Social, Médico-social, SAP
VAE TP ADVF(GRETA du VAR) Social, Médico-social, SAP
Préparation au concours d’entrée en formation d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES)
CAP Accompagnant(e) Educatif(ive) Petite Enfance CAP AEPE Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) 2- Parcours partiel - Certificat de spécialité accompagnement en structure collective Social, Médico-social, SAP
Surveillant(e) Visiteur (se) de Nuit en secteur Social et Medico Social
MODULE PROFESSIONNALISANT Service Restaurant-Bar Restauration, Cuisine
MODULE PROFESSIONNALISANT Sommelier-caviste Bar, sommellerie
MENTION COMPLEMENTAIRE Employé Traiteur Restauration, Cuisine
AGENT(E) DES SERVICES HOSPITALIERS (ASH) parcours PIC Plan investissement compétences Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) Financement Public Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif(ive) et Social(e) (DEAES) Contrat de professionnalisation et Pro A Social, Médico-social, SAP
Intitulé Certifiante

Équipements, ressources, locaux...

Plateaux techniques santé social

Plateaux techniques dédiés aux formations du Greta dans la filière des Services à la personne

Assistant(e) de soins en gérontologie

Groupe en formation

Plateaux techniques formation Petite Enfance

Des plateaux techniques équipés (9 postes tables à langer et change) sont dédiés à la formation Petite Enfance du Greta au Lycée Léon Blum de Draguignan

Plateau technique Cuisine

formations blum

Nos chiffres pour votre réussite

Taux de résussite

Stagiaires en 2015

Lieux de formations

Formations accessibles

L'évolution professionnelle

Les dernières formations au Lycée professionnel Léon Blum

Conseiller former accompagner

Lycée professionnel Léon Blum

Les moyens pour votre réussite.

Certifications

Une offre diversifiée de plus de 130 certifications inscrites au RNCP ou au RS, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Le réseau des GRETA et le GIP FIPAN sont labellisés EDUFORM (label qualité de la formation professionnelle de l’éducation nationale). Ce Label respecte le cadre réglementaire du ministère du travail (Référentiel National Unique QUALIOPI). Il garantit une qualité de prestations aux clients et bénéficiaires.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.