fiche mise à jour le : 14 mai 2020 par : PATRICIA TRANSON


BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Non catégorisé

1350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

  • Nice

    CFA - Lycée du Parc Impérial

  • TOULON

    Espace Permanent - Lycée Dumont D'Urville

CFA Régional Académie de Nice

  • Debut : 01/09/2020 - Fin :30/06/2022
    24 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Le BTS NDRC est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Formation accessible après la classe de terminale

Prise en charge possible

Descriptif

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Conditions d'accès à la formation




Etre titulaire d'un baccalauréat




Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Négocier et vendre une solution adaptée au client
  • Créer et maintenir une relation client durable
  • Organiser un évènement commercial
  • Animer un évènement commercial
  • Exploiter un évènement commercial
  • Remonter, valoriser et partager l’information commerciale
  • Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale
  • Créer et entretenir la relation client à distance
  • Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité
  • Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
  • Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux
  • Faciliter et sécuriser la relation commerciale
  • Valoriser l’offre sur le lieu de vente
  • Développer la présence dans le réseau de distributeurs
  • Participer au développement d’un réseau de partenaires
  • Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
  • Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
  • Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants
  • Impulser une dynamique de réseau

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Culture générale et expression

    Langue vivante Anglais

    Culture économique, juridique et managériale

    Culture économique,juridique et managériale appliquée

    Relation client et négociation-vente

    Relation client à distance et digitalisation

    Relation client et animation de réseaux

    Atelier de professionnalisation

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Formation en alternance

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




Etre titulaire d'un baccalauréat


Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Autres lieux pour cette formation :


  • Nice

    CFA - Lycée du Parc Impérial

  • TOULON

    Espace Permanent - Lycée Dumont D'Urville

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

Véritable tremplin pour entrer dans la vie active. Ce contrat alterne des périodes de formation avec des temps de travail. Il permet d'acquérir un ...

Reconversion ou Promotion, le dispositif est réservé aux salariés en CDI dont la qualification est inférieure à Bac +3; il permet le financement ...

Changez de métier ! Un salarié peut sous conditions (expériences, ancienneté...) mobiliser son Compte Personnel de Formation pour envisager une r ...

le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d'acquérir de nouvelles compétences. Il est activé dès le premier contrat de travail (y compris dans ...

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) permet à un demandeur d’emploi de réduire l'écart entre les compétences détenues et celles qu ...

Une mesure pour réussir votre recrutement ! L'AFPR peut être proposée si quelques compétences manquent au profil de la personne pour postuler à u ...

Formations obligatoires, perfectionnement, etc..., l’entreprise définit ce plan dans le cadre de sa politique de gestion des ressources humaines. L ...

Des compétences en plus pour les entreprises de - de 50 salariés. Chaque année, les OPérateurs de COmpétences (OPCO) définissent, avec les bran ...

L’action de formation conventionnée (AFC) est mise en œuvre pour faciliter le retour à l'emploi rapide d'un demandeur d'emploi en lui permettant ...

De nombreuses possibilités de formations diplômantes ou qualifiantes dispensées par le Réseau des Greta sont conventionnées par la Région Proven ...

Une action de formation peut être proposée et financée à titre individuel quand elle est sollicitée par un demandeur d'emploi pour finaliser son ...

Les personnels recrutés en contrat unique d'insertion (CUI-CAE) par l'Education nationale dans un établissement de l'académie de Nice peuvent bén ...

Valider les compétences acquises en emploi et obtenir un diplôme, c'est possible ! La Validation des Acquis et de l'Expérience offre cette chance. ...

Si vous êtes intéressé(e) par un parcours de Validation des Acquis de l’Expérience, le Pôle Emploi et la Région financent votre VAE. Seuls le ...

La Région PACA vous accorde une aide financière de 600 € en fonction de votre situation (Demandeur d’emploi, Bénévole, Homme/femme en congé p ...

Véritable levier pour accéder au marché du travail, il offre une autre façon de continuer ses études. Le contrat peut durer de 6 à 36 mois et co ...


Diplôme ou titre visé

Le BTS NDRC est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Public spécifique

Formation accessible après la classe de terminale

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Diplôme ou titre visé

Le BTS NDRC est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Etre titulaire d'un baccalauréat








Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Négocier et vendre une solution adaptée au client
  • Créer et maintenir une relation client durable
  • Organiser un évènement commercial
  • Animer un évènement commercial
  • Exploiter un évènement commercial
  • Remonter, valoriser et partager l’information commerciale
  • Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale
  • Créer et entretenir la relation client à distance
  • Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité
  • Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
  • Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux
  • Faciliter et sécuriser la relation commerciale
  • Valoriser l’offre sur le lieu de vente
  • Développer la présence dans le réseau de distributeurs
  • Participer au développement d’un réseau de partenaires
  • Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
  • Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
  • Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants
  • Impulser une dynamique de réseau

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Culture générale et expression

Langue vivante Anglais

Culture économique, juridique et managériale

Culture économique,juridique et managériale appliquée

Relation client et négociation-vente

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

Atelier de professionnalisation

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.