fiche mise à jour le : 05 mai 2019 par : Sami Neffati


BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) (ex-BTS MUC)

Commerce, Vente, Services

1660 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

L'ESPLANADE - DRAGUIGNAN

Greta du Var

  • Debut : 16/10/2018 - Fin :30/06/2020
    20 places disponibles
  • Debut : 13/10/2019 - Fin :30/06/2021
    12 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

La formation permet de valider le Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales, diplôme de l’Éducation nationale de niveau III.

Taux de reussite : 85 %

10065

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Prise en charge possible

04 98 10 37 60

Descriptif

La formation s'adresse aux personnes intéressées par l'univers commercial mais également par le marketing , la gestion et le management.

Les différentes étapes du processus commercial sont appréhendées, de l'élaboration de l'offre à sa mise en vente en passant par le management d'une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale,...). Management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services, ...autant de missions susceptibles d'être menées selon l'emploi et la taille de la structure. Vous êtes polyvalent, vous avez le sens du contact et du service, vous aimez conseiller, préparer les articles ? Cette formation est faite pour vous .

Le BTS MCO a donc pour objectif de former des commerciaux mais aussi des managers polyvalents ayant une compréhension globale de l’économie, de la gestion d’une entreprise.

Conditions d'accès à la formation




aucune




Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Gerer la relation avec la clientéle
  • Gérer et animer l’offre de produits et de services

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Enseignement professionnel :

    Management et gestion des unités commerciales

    Gestion de la relation commerciale

    Informatique commerciale

    Communication, développement de l’unité commerciale

    Enseignement général :

    Culture générale

    Économie et Droit

    Management des entreprises

    Anglais

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Notre formation consiste en une alternance Centre et Entreprise à savoir 2 jours en Centre et 3 jours en entreprise.

Dans le cadre de leurs Contrats de professionnalisations les stagiaires mettent en applications leurs acquis au service de leur Entreprise.

Le mercredi , jeudi et vendredi sont les journées dédiées à la partie entreprise.

Le suivi en entreprise est réalisé par la chargée d’alternance en étroite collaboration avec le tuteur du stagiaire.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




aucune


Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Autres lieux pour cette formation :


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

La formation permet de valider le Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales, diplôme de l’Éducation nationale de niveau III.

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

manager en grande surface


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Descriptif

La formation s'adresse aux personnes intéressées par l'univers commercial mais également par le marketing , la gestion et le management.

Les différentes étapes du processus commercial sont appréhendées, de l'élaboration de l'offre à sa mise en vente en passant par le management d'une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale,...). Management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services, ...autant de missions susceptibles d'être menées selon l'emploi et la taille de la structure. Vous êtes polyvalent, vous avez le sens du contact et du service, vous aimez conseiller, préparer les articles ? Cette formation est faite pour vous .

Le BTS MCO a donc pour objectif de former des commerciaux mais aussi des managers polyvalents ayant une compréhension globale de l’économie, de la gestion d’une entreprise.

Diplôme ou titre visé

La formation permet de valider le Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales, diplôme de l’Éducation nationale de niveau III.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



aucune








Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Gerer la relation avec la clientéle
  • Gérer et animer l’offre de produits et de services

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Enseignement professionnel :

Management et gestion des unités commerciales

Gestion de la relation commerciale

Informatique commerciale

Communication, développement de l’unité commerciale

Enseignement général :

Culture générale

Économie et Droit

Management des entreprises

Anglais

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

04 98 10 37 60

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Les locaux du Greta

Les locaux du Greta

L'Esplanade dispose de locaux équipés adaptés aux formations du Greta.

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