Aide « accompagnement » VAE

mise à jour par : Alexandra Arce le 24 oct. 2017

La VAE vous intéresse ? Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement dans votre démarche ?

Selon votre situation, une aide financière peut vous être attribuée :

- par le biais du congé de VAE, quelle que soit la nature de votre contrat de travail (CDI, CDD ou intérim) dès lors que vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an en lien avec le titre ou le diplôme que vous souhaitez valider. Votre demande doit être déposée auprès de l’organisme qui finance le congé VAE, par exemple le FONGECIF.

- par le biais du chèque "accompagnement" VAE de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui permet la prise en charge de l'accompagnement pour les demandeurs d'emploi non indemnisés.

- par le biais d'une aide à la validation des acquis de l’expérience (VAE) de Pôle emploi si vous démarrez une VAE en période de chômage. Cette aide permettra de couvrir tout ou partie de vos dépenses liées à la VAE. C’est à vous d’en faire la demande.



Qui est concerné par ce dispositif ?

Les formations éligibles pour : Aide « accompagnement » VAE

Les autres métiers de la filères

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.