fiche mise à jour le : 09 oct. 2020 par : Annie Denans


PERFECTIONNEMENT DES PERSONNELS D'ETAGES

Hébergement

14 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Lieu non renseigné

Greta Tourisme Hôtellerie


Diplôme ou titre visé

Evaluation lors des exercices d'application et en fin de formation avec rendu de fiches de bonnes pratiques

Pour qui ?

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Concerne les salariés employés d'étages/gouvernant(e)s en chômage partiel à l'exception des salariés en contrat cde professionnalisation/ d'alternance

0494171125

Descriptif

Analyse des pratiques

Règles d'hygiène incontournables

Les leviers de la qualité au travail

Conditions d'accès à la formation


Concerne les salariés employés d'étages/gouvernant(e)s en chômage partiel à l'exception des salariés en contrat de professionnalisation/d'alternance

Employé d'étage/gouvernant(e)

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Analyse de pratiques :

    Evaluation initiale pour faciliter l'identification de ses pratiques

    Notion d'autoévaluation et prévention des risques professionnels : manutention du linge sale, circuit du linge, précaution au nettoyage des surfaces avec accent sur les points de contacts.

    Outils, matériel et produits

    Ratio "activité/temps"

    Gestion du stress inhérent aux conditions de travail

    Chartes "qualité" et labels de la branche hôtelière

    Analyse des pratiques respectives

    Démarche DPATR (décrire, problématiser, analyser, théoriser, réinvestir)

    Règles d'hygiène incontournables :

    Guide de bonnes pratiques (produit par la branche)

    Gestes barrières appliqués aux pratiques professionnelles - protections individuelles et communes

    Produits et outils à privilégier

    Objectif clients : rassurer les publics

    Gestion du stress

    Anticipation des aléas récurrents : linge défectueux, produits manquants…

    Notion de responsabilités partagée

    Compréhension des enjeux de l'implication de chaque salarié dans l'entreprise, se considérer acteur dans la démarche et force de proposition

    Les leviers de la qualité au travail:

    Principe de base de l'amélioration continue : Mobiliser - Investiguer - Transformer

    La posture professionnelle et l'organisation du travail : les locaux et mobiliers existants

    Les nouveaux outils et équipements à privilégier

    Elaboration de fiches techniques pour chaque activité majeure

    Autocontrôle - Autoévaluation au quotidien

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Modalités d'enseignement

formation entièrement à distance

Modalités pédagogiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



Concerne les salariés employés d'étages/gouvernant(e)s en chômage partiel à l'exception des salariés en contrat de professionnalisation/d'alternance

Employé d'étage/gouvernant(e)

Moyens techniques de la formation

Outils multimédia, visioconférence, e-learning


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Evaluation lors des exercices d'application et en fin de formation avec rendu de fiches de bonnes pratiques

Public visé

Public spécifique

Concerne les salariés employés d'étages/gouvernant(e)s en chômage partiel à l'exception des salariés en contrat cde professionnalisation/ d'alternance

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Analyse des pratiques

Règles d'hygiène incontournables

Les leviers de la qualité au travail

Diplôme ou titre visé

Evaluation lors des exercices d'application et en fin de formation avec rendu de fiches de bonnes pratiques

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


Concerne les salariés employés d'étages/gouvernant(e)s en chômage partiel à l'exception des salariés en contrat de professionnalisation/d'alternance

Employé d'étage/gouvernant(e)


Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Entreprise

0 places financées
Financement
financeur

Etat - Autre

0 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Analyse de pratiques :

Evaluation initiale pour faciliter l'identification de ses pratiques

Notion d'autoévaluation et prévention des risques professionnels : manutention du linge sale, circuit du linge, précaution au nettoyage des surfaces avec accent sur les points de contacts.

Outils, matériel et produits

Ratio "activité/temps"

Gestion du stress inhérent aux conditions de travail

Chartes "qualité" et labels de la branche hôtelière

Analyse des pratiques respectives

Démarche DPATR (décrire, problématiser, analyser, théoriser, réinvestir)

Règles d'hygiène incontournables :

Guide de bonnes pratiques (produit par la branche)

Gestes barrières appliqués aux pratiques professionnelles - protections individuelles et communes

Produits et outils à privilégier

Objectif clients : rassurer les publics

Gestion du stress

Anticipation des aléas récurrents : linge défectueux, produits manquants…

Notion de responsabilités partagée

Compréhension des enjeux de l'implication de chaque salarié dans l'entreprise, se considérer acteur dans la démarche et force de proposition

Les leviers de la qualité au travail:

Principe de base de l'amélioration continue : Mobiliser - Investiguer - Transformer

La posture professionnelle et l'organisation du travail : les locaux et mobiliers existants

Les nouveaux outils et équipements à privilégier

Elaboration de fiches techniques pour chaque activité majeure

Autocontrôle - Autoévaluation au quotidien

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0494171125

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Outils multimédia, visioconférence, e-learning


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