fiche mise à jour le : 22 févr. 2021 par : Sami Neffati


Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance

Commerce, Vente, Services

839 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Lycée Saint-Exupéry - SAINT RAPHAEL

  • Nice

    Lycée du Parc Impérial

Greta du Var

  • Debut : 16/03/2021 - Fin :20/09/2021
    10 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Un titre professionnel du ministère du travail de niveau IV sera délivré en fin de Formation pour les stagiaires ayant réussi l'ensemble des CCP.
Les stagiaires peuvent aussi réussir un des deux CCP .

6990

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

0494518510

Descriptif

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Conditions d'accès à la formation






Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
  • Assurer des missions d'information et de conseil. Apporter une assistance, un service technique, un dépannage (SAV).
  • Gérer des dossiers clients. Réaliser des actions de fidélisation. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous. Vendre des produits et des services. Réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles. Assurer le recouvrement de créances.

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

    Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation ;

    Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation

    information ou renseignement administratif pour un usager du service public assistance de niveau 1 au client information et conseil du client dans

    prospection par téléphone réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles vente de produits et de services participation à des campagnes de fidélisation et de rétention recouvrement amiable des créances ;

    Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

formation action

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Autres lieux pour cette formation :


  • Nice

    Lycée du Parc Impérial

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Un titre professionnel du ministère du travail de niveau IV sera délivré en fin de Formation pour les stagiaires ayant réussi l'ensemble des CCP.
Les stagiaires peuvent aussi réussir un des deux CCP .

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Diplôme ou titre visé

Un titre professionnel du ministère du travail de niveau IV sera délivré en fin de Formation pour les stagiaires ayant réussi l'ensemble des CCP.
Les stagiaires peuvent aussi réussir un des deux CCP .

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.








Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

10 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
  • Assurer des missions d'information et de conseil. Apporter une assistance, un service technique, un dépannage (SAV).
  • Gérer des dossiers clients. Réaliser des actions de fidélisation. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous. Vendre des produits et des services. Réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles. Assurer le recouvrement de créances.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation ;

Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation

information ou renseignement administratif pour un usager du service public assistance de niveau 1 au client information et conseil du client dans

prospection par téléphone réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles vente de produits et de services participation à des campagnes de fidélisation et de rétention recouvrement amiable des créances ;

Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0494518510

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Salles de cours

Salles de cours

L'antenne du Greta du Lycée Saint Exupéry, dispose d'un espace dédié à la formation continue, avec des salles équipées d'ordinateurs, des salles de cours et une salle d'entretiens individuels pour les bilans de compétences.

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