fiche mise à jour le : 02 mars 2021 par : Sandrine Hardy


Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance

Commerce, Vente, Services

839 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

  • Debut : 29/03/2021 - Fin :24/09/2021
    16 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Un titre professionnel du ministère du travail de niveau IV sera délivré en fin de Formation pour les stagiaires ayant réussi l'ensemble des CCP.
Les stagiaires peuvent aussi réussir un des deux CCP .

6990

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Tout public souhaitant se former au métier de conseiller .

Prise en charge possible

0492294080

Descriptif

Le (la) conseiller(ère) relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers (appelé « B to C », business to customer) et de professionnels (appelé « B to B », business to business). Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Conditions d'accès à la formation


un entretien et un positionnement seront proposés afin de déterminer le parcours le plus adapté


Entretien et test de positionnement






Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
  • Assurer des missions d'information et de conseil. Apporter une assistance, un service technique, un dépannage (SAV).
  • Gérer des dossiers clients. Réaliser des actions de fidélisation. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous. Vendre des produits et des services. Réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles. Assurer le recouvrement de créances.

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    La formation se compose de 2 modules, complétés par des périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

    Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation information ou renseignement administratif pour un usager du service public assistance de niveau 1 au client information et conseil du client dans la prospection par téléphone réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles vente de produits et de services participation à des campagnes de fidélisation et de rétention recouvrement amiable des créances ; Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Temps plein

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

formation situation de travail

Théorique, pratique et mise en situation professeionnelle

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



un entretien et un positionnement seront proposés afin de déterminer le parcours le plus adapté


Moyens techniques de la formation

Plateaux techniques référencés dans la demande d'agrément déposée à la DIIRECTE


Autres lieux pour cette formation :


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Un titre professionnel du ministère du travail de niveau IV sera délivré en fin de Formation pour les stagiaires ayant réussi l'ensemble des CCP.
Les stagiaires peuvent aussi réussir un des deux CCP .

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Public spécifique

Tout public souhaitant se former au métier de conseiller .

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance


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Descriptif

Le (la) conseiller(ère) relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers (appelé « B to C », business to customer) et de professionnels (appelé « B to B », business to business). Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Diplôme ou titre visé

Un titre professionnel du ministère du travail de niveau IV sera délivré en fin de Formation pour les stagiaires ayant réussi l'ensemble des CCP.
Les stagiaires peuvent aussi réussir un des deux CCP .

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


un entretien et un positionnement seront proposés afin de déterminer le parcours le plus adapté


Entretien et test de positionnement








Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Autre

4 places financées
Financement
financeur

Pôle emploi

12 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
  • Assurer des missions d'information et de conseil. Apporter une assistance, un service technique, un dépannage (SAV).
  • Gérer des dossiers clients. Réaliser des actions de fidélisation. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous. Vendre des produits et des services. Réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles. Assurer le recouvrement de créances.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

La formation se compose de 2 modules, complétés par des périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation information ou renseignement administratif pour un usager du service public assistance de niveau 1 au client information et conseil du client dans la prospection par téléphone réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles vente de produits et de services participation à des campagnes de fidélisation et de rétention recouvrement amiable des créances ; Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0492294080

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Plateaux techniques référencés dans la demande d'agrément déposée à la DIIRECTE


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