fiche mise à jour le : 16 avr. 2021 par : Valérie Libert


Community Manager - modules à la carte

Multimédia, Images, Internet

21 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta du Var

  • Debut : 06/04/2021 - Fin :17/12/2021
    12 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis.
Le TOSA digicomp peut être passé avec certification TOSA délivrée par Isograd, selon référentiel eutropéen, et pour laquelle nous sommes habilités pour les Tests en ligne.

525

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Salariés

DRH

Demandeurs d'emploi

Individuel

Jeunes de 16 à 29 ans

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Salarié ou demandeurs d'emploi souhaitant acquérir ou actualiser des compétences en communcuiation sur les réseaux sociaux.

Prise en charge possible

0494209208

Descriptif

Vous souhaitez vous former sur la communication digitale mais ne disposez pas du temps nécessaires ou du financement pour suivre la formation complète de community manager? En fonction de vos besoins, de l'activité de votre entreprise, nous vous proposons des modules ciblant des thématiques et certains réseaux sociaux et/ou professionnels (Facebook, twitter, instagram, Linkedin...). Nos équipes de conseiller en formation, coordonnateurs et formateurs experts de la communication digitale, pourront vous conseiller sur ce choix, que vous souhaitiez travailler en agence, pour un annonceur, une entreprise, un site web, ... pour le compte d’une marque ou d’une entreprise. Apprenez à fédèrer et animer les échanges entre internautes en utilisant principalement les réseaux sociaux et professionnels, à fidéliser les internautes et acquérir de nouveaux "habitués", devenez ambassadeur d'une "marque". Nous vous proposons également de vous exercer à la production de contenus rédactionnels, d'images et de photos (content manager), à la veille sur sa marque, à la définition de stratégies et formalisation de procédures (community architect) mais également à analyser des résultats.

Cette formation peut être certifiante si vous choisissez de passer le test TOSA Digcomp

Conditions d'accès à la formation


Maîtriser la communication orale et écrite.

Un entertien de postionnement.


Un entretien avec le conseiller en formation, la coordonnatrice ou un formateur visera à conseiller sur le choix des modules à suivre, à établir un parcours de formation personnalisé et le devis correspondant.


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
  • Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
  • Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
  • Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
  • Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Les modules proposés sont tout ou partie des 3 thèmes porposés ci-dessous.

    Fondamentaux et stratégie (1 JOUR à distance)

    • Les fondamentaux du community management

    • Comprendre les enjeux de la e-réputation

    • Adopter une gestion proactive des avis client

    • Comprendre les évolutions et tendances du web social

    • Concevoir une stratégie social-media

    • Définir une charte éditoriale et un planning de publication

    Animer efficacement une communauté avec des modules au choix

    Module : Facebook – 3 JOURS

    • Facebook pour les entreprises et les professionnels

    • S’exprimer sur Facebook et développer son influence

    • Monétiser sa présence sur Facebook

    Module Instagram – 3 JOURS

    • Identifier la place d’Instagram dans sa stratégie digitale

    • Tirer parti d’Instagram pour son entreprise

    • Monétiser sa présence sur Instagram

    Module Linkedin – 2 JOURS

    • Comprendre le fonctionnement et les opportunités de LinkedIn

    • Élaborer une communication qui engage

    CERTIFICATION ELIGIBLE AU CPF (en option): TOSA DIGCOMP - 30 H en ligne

    - informations et données

    - communciation et collaboration

    - création de contenu digital

    - sécurité numérique

    - résolution des problèmes

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Les modules proposés ont une durée qui varie entre 7 et 35 heures, qui peuvent se combiner. La formation peut se faire sur des journées suivies ou espacées, ou sur demi-journées. La partie en ligne est suivie à votre convenance, avec des dates butoires.

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

FOAD
formation action

En fonction des modules choisis et du planning souhaité, la formation pourra être proposée en présentiel dans nos locaux, en intégration d'un groupe, ou à distance, sur notre plateforme de formation à distance.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



Maîtriser la communication orale et écrite.

Un entertien de postionnement.


Moyens techniques de la formation

Salle équipée d'un tableau blanc, vidéoprojecteur, 1 PC formateur et 1 PC par stagiaire avec double écran et accès internet. Plateforme de formation à distance Safe et Chamilo, selon les modules et le contexte sanitaire, ainsi que plateforme de visio (zoom).


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

Véritable tremplin pour entrer dans la vie active. Ce contrat alterne des périodes de formation avec des temps de travail. Il permet d'acquérir un ...

Reconversion ou Promotion, le dispositif est réservé aux salariés en CDI dont la qualification est inférieure à Bac +3; il permet le financement ...

Changez de métier ! Un salarié peut sous conditions (expériences, ancienneté...) mobiliser son Compte Personnel de Formation pour envisager une r ...

le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d'acquérir de nouvelles compétences. Il est activé dès le premier contrat de travail (y compris dans ...

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) permet à un demandeur d’emploi de réduire l'écart entre les compétences détenues et celles qu ...

Une mesure pour réussir votre recrutement ! L'AFPR peut être proposée si quelques compétences manquent au profil de la personne pour postuler à u ...

Formations obligatoires, perfectionnement, etc..., l’entreprise définit ce plan dans le cadre de sa politique de gestion des ressources humaines. L ...

Des compétences en plus pour les entreprises de - de 50 salariés. Chaque année, les OPérateurs de COmpétences (OPCO) définissent, avec les bran ...

L’action de formation conventionnée (AFC) est mise en œuvre pour faciliter le retour à l'emploi rapide d'un demandeur d'emploi en lui permettant ...

De nombreuses possibilités de formations diplômantes ou qualifiantes dispensées par le Réseau des Greta sont conventionnées par la Région Proven ...

Une action de formation peut être proposée et financée à titre individuel quand elle est sollicitée par un demandeur d'emploi pour finaliser son ...

Les personnels recrutés en contrat unique d'insertion (CUI-CAE) par l'Education nationale dans un établissement de l'académie de Nice peuvent bén ...

Valider les compétences acquises en emploi et obtenir un diplôme, c'est possible ! La Validation des Acquis et de l'Expérience offre cette chance. ...

Si vous êtes intéressé(e) par un parcours de Validation des Acquis de l’Expérience, le Pôle Emploi et la Région financent votre VAE. Seuls le ...

La Région PACA vous accorde une aide financière de 600 € en fonction de votre situation (Demandeur d’emploi, Bénévole, Homme/femme en congé p ...

Véritable levier pour accéder au marché du travail, il offre une autre façon de continuer ses études. Le contrat peut durer de 6 à 36 mois et co ...

Mobilisé pour les entreprises et associations ayant du mettre des salariés en activité partielle, ce Fonds permet de financer des formations diplô ...


Diplôme ou titre visé

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis.
Le TOSA digicomp peut être passé avec certification TOSA délivrée par Isograd, selon référentiel eutropéen, et pour laquelle nous sommes habilités pour les Tests en ligne.

Public visé

Salariés

DRH

Demandeurs d'emploi

Individuel

Jeunes de 16 à 29 ans

Public spécifique

Salarié ou demandeurs d'emploi souhaitant acquérir ou actualiser des compétences en communcuiation sur les réseaux sociaux.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Community Manager


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Descriptif

Vous souhaitez vous former sur la communication digitale mais ne disposez pas du temps nécessaires ou du financement pour suivre la formation complète de community manager? En fonction de vos besoins, de l'activité de votre entreprise, nous vous proposons des modules ciblant des thématiques et certains réseaux sociaux et/ou professionnels (Facebook, twitter, instagram, Linkedin...). Nos équipes de conseiller en formation, coordonnateurs et formateurs experts de la communication digitale, pourront vous conseiller sur ce choix, que vous souhaitiez travailler en agence, pour un annonceur, une entreprise, un site web, ... pour le compte d’une marque ou d’une entreprise. Apprenez à fédèrer et animer les échanges entre internautes en utilisant principalement les réseaux sociaux et professionnels, à fidéliser les internautes et acquérir de nouveaux "habitués", devenez ambassadeur d'une "marque". Nous vous proposons également de vous exercer à la production de contenus rédactionnels, d'images et de photos (content manager), à la veille sur sa marque, à la définition de stratégies et formalisation de procédures (community architect) mais également à analyser des résultats.

Cette formation peut être certifiante si vous choisissez de passer le test TOSA Digcomp

Diplôme ou titre visé

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis.
Le TOSA digicomp peut être passé avec certification TOSA délivrée par Isograd, selon référentiel eutropéen, et pour laquelle nous sommes habilités pour les Tests en ligne.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


Maîtriser la communication orale et écrite.

Un entertien de postionnement.


Un entretien avec le conseiller en formation, la coordonnatrice ou un formateur visera à conseiller sur le choix des modules à suivre, à établir un parcours de formation personnalisé et le devis correspondant.




Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Entreprise

4 places financées
Financement
financeur

Bénéficiaire de l’action

4 places financées
Financement
financeur

OPCO

4 places financées
Financement
financeur

Moncompteformation

4 places financées
Financement
financeur

F.N.E. - Formation

4 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
  • Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
  • Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
  • Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
  • Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Les modules proposés sont tout ou partie des 3 thèmes porposés ci-dessous.

Fondamentaux et stratégie (1 JOUR à distance)

• Les fondamentaux du community management

• Comprendre les enjeux de la e-réputation

• Adopter une gestion proactive des avis client

• Comprendre les évolutions et tendances du web social

• Concevoir une stratégie social-media

• Définir une charte éditoriale et un planning de publication

Animer efficacement une communauté avec des modules au choix

Module : Facebook – 3 JOURS

• Facebook pour les entreprises et les professionnels

• S’exprimer sur Facebook et développer son influence

• Monétiser sa présence sur Facebook

Module Instagram – 3 JOURS

• Identifier la place d’Instagram dans sa stratégie digitale

• Tirer parti d’Instagram pour son entreprise

• Monétiser sa présence sur Instagram

Module Linkedin – 2 JOURS

• Comprendre le fonctionnement et les opportunités de LinkedIn

• Élaborer une communication qui engage

CERTIFICATION ELIGIBLE AU CPF (en option): TOSA DIGCOMP - 30 H en ligne

- informations et données

- communciation et collaboration

- création de contenu digital

- sécurité numérique

- résolution des problèmes

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0494209208

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Salle équipée d'un tableau blanc, vidéoprojecteur, 1 PC formateur et 1 PC par stagiaire avec double écran et accès internet.

Plateforme de formation à distance Safe et Chamilo, selon les modules et le contexte sanitaire, ainsi que plateforme de visio (zoom).


Les moyens en image


ANTENNE GRETA DU VAR

ANTENNE GRETA DU VAR

Espace dédié avec 4 salles connectées à internet avec 1 réseau internet et 2 serveurs, 1 salle serveurs, 1 accueil, 2 bureaux, 1 salle polyvalente et des toilettes privés.

6 photos 

Formations qui pourraient vous intéresser

Cannes

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.