fiche mise à jour le : 09 juin 2021 par : wisign wisign


Réentrainement Métiers Employé (H/F) d'étage

Tourisme

70 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie


Diplôme ou titre visé

attestation de compétences

770 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

EMPLOYE ETAGES H/F SANS ACTIVITE

Prise en charge possible

0493727780

Descriptif

Les objectifs pédagogiques de la formation sont les suivants :

• Se réapproprier les gestes / postures du métier « Employé(e) d’étage »

• Travailler sur la revalorisation de soi et les savoir-être

• Se préparer à la reprise d’activité dans le contexte de la Covid-19

Les différentes séquences de la formation doivent également permettre de renforcer les compétences clés liées au métier « Employé(e) d’étage » :

• Identification des produits et matériels correspondant à chaque activité d’entretien, autonomie dans son travail

• Mise en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité, identification et optimisation de l’utilisation des produits et matériels mis à disposition.

Conditions d'accès à la formation


aucune




Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Maîtriser les téchniques nécessaires aux opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    - Séquences axées sur les techniques métiers :

    • Remise en état des chambres à blanc et en recouche, réapprovisionnement des chambres en produits d’accueil et en linge

    • Contrôle de l’état des équipements, du linge, du mobilier, mise en place du buffet et accueil des clients pour le petit déjeuner

    • Mise en place des tables et plateaux

    - Séquences axées sur la reprise d’activité en période de Covid-19 :

    • Compréhension et mise en application des protocoles sanitaires

    • Gestion de la relation client (anticipation des comportements de la clientèle, communication apaisée, …)

    - Séquence axée sur la reprise de confiance en soi / revalorisation de soi suite à l’interruption de l’activité professionnelle

    - Séquences axées sur les savoir-être, par exemple :

    • Sens de la communication, travail en équipe, sens de l’organisation, rigueur, gestion du stress, capacité d’adaptation/polyvalence

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

35h/semaine

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

travaux pratiques, analyse de pratiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



aucune


Moyens techniques de la formation

salles banalisées et espaces pédagogiques, dont chambres d'application


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

Véritable tremplin pour entrer dans la vie active. Ce contrat alterne des périodes de formation avec des temps de travail. Il permet d'acquérir un ...

Reconversion ou Promotion, le dispositif est réservé aux salariés en CDI dont la qualification est inférieure à Bac +3; il permet le financement ...

Changez de métier ! Un salarié peut sous conditions (expériences, ancienneté...) mobiliser son Compte Personnel de Formation pour envisager une r ...

le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d'acquérir de nouvelles compétences. Il est activé dès le premier contrat de travail (y compris dans ...

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) permet à un demandeur d’emploi de réduire l'écart entre les compétences détenues et celles qu ...

Une mesure pour réussir votre recrutement ! L'AFPR peut être proposée si quelques compétences manquent au profil de la personne pour postuler à u ...

Formations obligatoires, perfectionnement, etc..., l’entreprise définit ce plan dans le cadre de sa politique de gestion des ressources humaines. L ...

Des compétences en plus pour les entreprises de - de 50 salariés. Chaque année, les OPérateurs de COmpétences (OPCO) définissent, avec les bran ...

L’action de formation conventionnée (AFC) est mise en œuvre pour faciliter le retour à l'emploi rapide d'un demandeur d'emploi en lui permettant ...

De nombreuses possibilités de formations diplômantes ou qualifiantes dispensées par le Réseau des Greta sont conventionnées par la Région Proven ...

Une action de formation peut être proposée et financée à titre individuel quand elle est sollicitée par un demandeur d'emploi pour finaliser son ...

Les personnels recrutés en contrat unique d'insertion (CUI-CAE) par l'Education nationale dans un établissement de l'académie de Nice peuvent bén ...

Valider les compétences acquises en emploi et obtenir un diplôme, c'est possible ! La Validation des Acquis et de l'Expérience offre cette chance. ...

Si vous êtes intéressé(e) par un parcours de Validation des Acquis de l’Expérience, le Pôle Emploi et la Région financent votre VAE. Seuls le ...

La Région PACA vous accorde une aide financière de 600 € en fonction de votre situation (Demandeur d’emploi, Bénévole, Homme/femme en congé p ...

Véritable levier pour accéder au marché du travail, il offre une autre façon de continuer ses études. Le contrat peut durer de 6 à 36 mois et co ...

Chef d'entreprises ou salariés, votre entreprise a été touchée par la crise sanitaire (baisse de chiffre d'affaires, mise en activité partielle ...


Diplôme ou titre visé

attestation de compétences

Public visé

Public spécifique

EMPLOYE ETAGES H/F SANS ACTIVITE

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

employé d'étage


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Descriptif

Les objectifs pédagogiques de la formation sont les suivants :

• Se réapproprier les gestes / postures du métier « Employé(e) d’étage »

• Travailler sur la revalorisation de soi et les savoir-être

• Se préparer à la reprise d’activité dans le contexte de la Covid-19

Les différentes séquences de la formation doivent également permettre de renforcer les compétences clés liées au métier « Employé(e) d’étage » :

• Identification des produits et matériels correspondant à chaque activité d’entretien, autonomie dans son travail

• Mise en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité, identification et optimisation de l’utilisation des produits et matériels mis à disposition.

Diplôme ou titre visé

attestation de compétences

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


aucune






Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

10 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Maîtriser les téchniques nécessaires aux opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

- Séquences axées sur les techniques métiers :

• Remise en état des chambres à blanc et en recouche, réapprovisionnement des chambres en produits d’accueil et en linge

• Contrôle de l’état des équipements, du linge, du mobilier, mise en place du buffet et accueil des clients pour le petit déjeuner

• Mise en place des tables et plateaux

- Séquences axées sur la reprise d’activité en période de Covid-19 :

• Compréhension et mise en application des protocoles sanitaires

• Gestion de la relation client (anticipation des comportements de la clientèle, communication apaisée, …)

- Séquence axée sur la reprise de confiance en soi / revalorisation de soi suite à l’interruption de l’activité professionnelle

- Séquences axées sur les savoir-être, par exemple :

• Sens de la communication, travail en équipe, sens de l’organisation, rigueur, gestion du stress, capacité d’adaptation/polyvalence

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

salles banalisées et espaces pédagogiques, dont chambres d'application


La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.