Séance 1 Accueil et présentation, Appropriation du référentiel, Faire émerger les activités exercées, Rédiger les motivations, Approcher le DC1
Séance 2 Echanges sur le travail réalisé, Correction du travail réalisé en séance 1, Rédiger les expériences du DC1 et approcher les expériences du DC2
Séance 3 Echanges sur le travail rédigé, Correction du travail demandé à l’issue de la séance 2 Rédiger les expériences du DC2 et approcher les expériences du DC3
Séance 4 Echanges sur le travail rédigé, Correction du travail demandé à l’issue de la séance 3,Rédiger les expériences du DC3 et approcher les expériences du DC4
Séance 5 Echanges sur le travail rédigé, Correction du travail demandé à l’issue de la séance 4, Rédiger les expériences du DC4 et approcher les expériences du DC5
Séance 6 Echanges sur le travail rédigé, Correction du travail demandé à l’issue de la séance 5, Rédiger les expériences du DC5 et approcher les attendus de l’oral
Séance 7 Echanges sur le travail rédigé, Correction du travail demandé à l’issue de la séance 6 , Relecture et finalisation du Livret et de la présentation orale
Séance 8 Echanges sur le travail rédigé et correction sur le travail demandé à l’issue de la séance 7, S'approprier la soutenance orale des expériences : S’entraîner à se présenter à l’oral et à appréhender l'échange avec le Jury
Les Référents handicap accompagnent les équipes pédagogiques pour faciliter l'inclusion de stagiaires en situation de handicap et aider à construire un parcours personnalisé de formation, en proposant des aménagements en fonction des besoins exprimés par la personne. Des partenariats avec des acteurs spécialisés peuvent être sollicités afin d'apporter un soutien, sécuriser le parcours de formation et favoriser l’insertion professionnelle