Descriptif
A partir des consignes établies dans le cahier des charges, l'agent de propreté et d'hygiène (APH) organise sa prestation en respectant pour chaque technique mise en œuvre, les modes opératoires dans chacune des étapes du chantier : préparation, réalisation, finition et rangement.
Il réalise une prestation de service d'entretien manuel adaptée aux locaux, aux surfaces et à leurs utilisations, mais également une prestation de service d'entretien mécanisée et/ou de remise en état mécanisée.
Il respecte les règles de sécurité définies et les protocoles requis, et assure le suivi des stocks et le maintien de son matériel en état de propreté.
La demande est importante dans le secteur de la propreté, et les sociétés de nettoyage recherchent des personnels qualifiés pour y faire face.
Cette formation vous permettra de vous qualifier et d'intégrer un domaine porteur d'emplois, qui offre des perspectives d'évolution professionnelle.
Diplôme ou titre visé
Cette formation permet de valider le TITRE PROFESSIONNEL d'Agent de propreté et d'hygiène, du ministère chargé de l'Emploi.
Il est composé de deux certificats de compétences professionnelles (CCP).
CCP1: Réaliser une prestation de service d'entretien manuel adaptée aux locaux, aux surfaces et à leur utilisation
CCP2: Réaliser une prestation de service d'entretien mécanisé et/ ou de remise en état mécanisée adaptée aux locaux, aux surfaces et à leur utilisation
Mises en situation pratiques, tests théoriques
Passage devant un jury composé de professionnels et de formateurs issus de l’organisme valideur en vue de l’obtention du Titre professionnel visé.
Le titre professionnel est également accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP)