fiche mise à jour le : 13 juin 2022 par : Patrick Bonnard


Maîtrise des Technologies de l’information Renforcé avec Certification

Bureautique

179 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

  • Debut : 08/09/2022 - Fin :13/10/2022
    16 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences acquises, possibilité de passé le TOSA

Taux de satisfaction : 100 %

Taux de reussite : 100 %

1790 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Cette formation s'adresse à un large public : - salariés d'entreprise dans le cadre du plan de formation ou du CPF - demandeurs d'emploi dans le cadre du CPF

Prise en charge possible

Descriptif

Cette formation prépare à l’exercice de toute activité professionnelle de quelque nature qu’elle soit. Elle propose à des demandeurs d’emploi les outils et les techniques d’une recherche d’information, d’une communication et d’une organisation du travail plus efficientes. Elle offre aussi le contexte d’une meilleure approche de l’entreprise, de ses codes, de son organisation et de ses attentes. Cette formation répond aux obligations d’acquisition de compétences pour qui a besoin de recourir aux indispensables ressources offertes aujourd’hui par la plupart des environnements numériques

Conditions d'accès à la formation


aucune

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Maîtriser les outils bureautique les plus courants
  • Maîtriser des logiciels spécifiques.

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Période d’intégration : accueil, présentation des candidats, tour de table, attentes individuelles, objectifs de formation, les temps et les modalités d’apprentissage, le rôle d’apprenant, les positionnements, les types d’activités, la participation attendue, les démarches administratives, les ressources (matériel, RH, les parcours de chacun.

    Module 1 – Découvrir et comprendre le fonctionnement d'un micro-ordinateur: découvrir le poste de travail, ses ressources, mettre en route l'ordinateur, accéder à un programme, exécuter une commande, antivirus, mots de passe.

    Module 2 - Découverte et utilisation de l'environnement Windows : s'approprier les outils d'organisation, ranger et classer ses documents, rechercher un fichier.

    Module 3 – Communiquer et rechercher de l’information et des ressources sur le Web : navigateurs, URL, hyperlien, Google Business, pages sécurisées, engager une démarche administrative dans un environnement numérique, naviguer sur une page web, se familiariser avec un réseau social, y publier, y interagir, utiliser une plate-forme de travail coopératif.

    Module 4 - WORD - Produire et mettre en forme des documents simples : taper et mettre en forme du texte, mettre en page, insérer des caractères spéciaux, des tabulations, créer des tableaux simples, créer et utiliser des modèles, insérer et mettre en page une image, composer une page illustrée, imprimer, sauvegarder. Module 5 - EXCEL - Produire des tableaux simples / réaliser des graphiques simples : découvrir l'environnement de base du tableau et le lexique associé, présenter un tableau simple (cellules et tableau), écrire des formules simples et/ou conditionnelles de calcul, impression. Choisir un type de graphique, personnaliser son style, utiliser l'échelle, mettre en valeur, ajouter et supprimer des séries.

    Module 6 - POWERPOINT - Produire des présentations simples : connaître les conditions d'une bonne présentation et la créer : textes, objets et effets graphiques, organiser et déplacer des diapositives, enrichir le contenu, projeter le diaporama, utiliser des masques, intégrer des animations, insérer des liens et des objets multimédias, gérer les transitions.

    Module 7 - OUTLOOK - communiquer efficacement et s'organiser : utiliser sa messagerie, envoyer et recevoir des mails, gérer les destinataires, gérer et organiser ses contacts (tri, liste de distribution), insertion de pièces jointes, d'une signature, trier et ranger ses mails, organiser ses rendez-vous à l'aide du calendrier et des tâches, utiliser le bloc-notes, personnaliser l'affichage et les menus.

    Module 8 - Messagerie Open source - mêmes compétences à acquérir que pour Outlook

    Module 9 - Evaluations, Certification : préparation opérationnelle à la certification - Certification

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

35 heures semaine

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Formation en présentiel / mixed learning / à distance / en autonomie assistée

Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique dans des situations professionnelles de recherche d’information et de communication.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



aucune


Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Autres lieux pour cette formation :


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences acquises, possibilité de passé le TOSA

Public visé

Public spécifique

Cette formation s'adresse à un large public : - salariés d'entreprise dans le cadre du plan de formation ou du CPF - demandeurs d'emploi dans le cadre du CPF

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Cette formation prépare à l’exercice de toute activité professionnelle de quelque nature qu’elle soit. Elle propose à des demandeurs d’emploi les outils et les techniques d’une recherche d’information, d’une communication et d’une organisation du travail plus efficientes. Elle offre aussi le contexte d’une meilleure approche de l’entreprise, de ses codes, de son organisation et de ses attentes. Cette formation répond aux obligations d’acquisition de compétences pour qui a besoin de recourir aux indispensables ressources offertes aujourd’hui par la plupart des environnements numériques

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences acquises, possibilité de passé le TOSA

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


aucune



Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

16 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Maîtriser les outils bureautique les plus courants
  • Maîtriser des logiciels spécifiques.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Période d’intégration : accueil, présentation des candidats, tour de table, attentes individuelles, objectifs de formation, les temps et les modalités d’apprentissage, le rôle d’apprenant, les positionnements, les types d’activités, la participation attendue, les démarches administratives, les ressources (matériel, RH, les parcours de chacun.

Module 1 – Découvrir et comprendre le fonctionnement d'un micro-ordinateur: découvrir le poste de travail, ses ressources, mettre en route l'ordinateur, accéder à un programme, exécuter une commande, antivirus, mots de passe.

Module 2 - Découverte et utilisation de l'environnement Windows : s'approprier les outils d'organisation, ranger et classer ses documents, rechercher un fichier.

Module 3 – Communiquer et rechercher de l’information et des ressources sur le Web : navigateurs, URL, hyperlien, Google Business, pages sécurisées, engager une démarche administrative dans un environnement numérique, naviguer sur une page web, se familiariser avec un réseau social, y publier, y interagir, utiliser une plate-forme de travail coopératif.

Module 4 - WORD - Produire et mettre en forme des documents simples : taper et mettre en forme du texte, mettre en page, insérer des caractères spéciaux, des tabulations, créer des tableaux simples, créer et utiliser des modèles, insérer et mettre en page une image, composer une page illustrée, imprimer, sauvegarder. Module 5 - EXCEL - Produire des tableaux simples / réaliser des graphiques simples : découvrir l'environnement de base du tableau et le lexique associé, présenter un tableau simple (cellules et tableau), écrire des formules simples et/ou conditionnelles de calcul, impression. Choisir un type de graphique, personnaliser son style, utiliser l'échelle, mettre en valeur, ajouter et supprimer des séries.

Module 6 - POWERPOINT - Produire des présentations simples : connaître les conditions d'une bonne présentation et la créer : textes, objets et effets graphiques, organiser et déplacer des diapositives, enrichir le contenu, projeter le diaporama, utiliser des masques, intégrer des animations, insérer des liens et des objets multimédias, gérer les transitions.

Module 7 - OUTLOOK - communiquer efficacement et s'organiser : utiliser sa messagerie, envoyer et recevoir des mails, gérer les destinataires, gérer et organiser ses contacts (tri, liste de distribution), insertion de pièces jointes, d'une signature, trier et ranger ses mails, organiser ses rendez-vous à l'aide du calendrier et des tâches, utiliser le bloc-notes, personnaliser l'affichage et les menus.

Module 8 - Messagerie Open source - mêmes compétences à acquérir que pour Outlook

Module 9 - Evaluations, Certification : préparation opérationnelle à la certification - Certification

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


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