fiche mise à jour le : 16 janv. 2023 par : Marie-Raphaëlle Morin


PROFESSIONNALISANTE HÔTELLERIE RÉCEPTION - MODULE RELATIONS USAGERS CLIENTS SENIORS -CANNES (RECEPTIONNISTE)

Hébergement

350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

  • Debut : 05/01/2023 - Fin :15/03/2023
    10 places disponibles


Diplôme ou titre visé

pas de certification: attestation de compétences

2800 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation qualifiante dans le domaine de l’hôtellerie, Expérience souhaitée (immersion, stage)

Prise en charge possible

0952549959

Descriptif

Cette formation profesionnalisante vide à de réunir les compétences et connaissances nécessaires à la réception et à l’accueil des clients ou des groupes , en milieu hôtelier ou environnement touristique

- Accueil des clients au service de réception (en français et en anglais)

- Traitement des demandes de réservation pour l’ensemble des prestations hôtelières (en français et en anglais)

- Focus sur la spécificité de l’accueil de clientèle (dont interculturel) ou usagers senior et de leurs besoin spécifiques

Emplois visés : fonctions d'accueil, de vente et de traitement administratif de services, en tant que réceptionniste ou agent-e d’accueil, dans le secteur hôtelier et para-hôtelier.

Poursuite d’études envisages : TP Réceptionniste, Bac Pro accueil et réception, Mc complémentaire réception …..

Conditions d'accès à la formation


MAITRISE SAVOIRS DE BASE/ BASE EN ANGLAIS (A2)/ SENS DU RELATIONNEL: BONNE PRESENTATION


SOUHAITEE A MINIMA STAGE DECOUVERTE

EN INFO COLLECTIVE







Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • prendre en charge l’accueil commercial et l’information de la clientèle
  • Assurer l’accueil en entreprise touristique
  • Réaliser l'accueil la prise en charge et le suivi de la clientèle
  • et dans le respect des personnes accueillies

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Cette formation, non certifiante s’articule autour de différents modules :

    Connaissance de l’environnement hôtelier

    Techniques d’accueil physique et téléphonique par type de clientèle

    Techniques de réception hôtelière

    Administration et gestion du poste de travail

    Anglais du tourisme appliqué aux secteurs de l’accueil et de l’hôtellerie

    Communication interne et externe

    Technique de commercialisation

    Hygiène et Sécurité

    PMS (Asterio), logiciel de réservations utilisé dans les établissements hôteliers

    Module Relation Client Senior : 35h

    Atelier d’aide à la recherche et à l’accès à l’emploi

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

temps plein, 35h hebdo en semaine

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation situation de travail

Alternance apports théorique et mise en situation, travaux pratiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



MAITRISE SAVOIRS DE BASE/ BASE EN ANGLAIS (A2)/ SENS DU RELATIONNEL: BONNE PRESENTATION


SOUHAITEE A MINIMA STAGE DECOUVERTE

Moyens techniques de la formation

Salles banalisée ou mobilisation de plateaux techniques hôteliers en fonction des séances et objectifs


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Chef d'entreprises ou salariés, votre entreprise a été touchée par la crise sanitaire (baisse de chiffre d'affaires, mise en activité partielle ...


Diplôme ou titre visé

pas de certification: attestation de compétences

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation qualifiante dans le domaine de l’hôtellerie, Expérience souhaitée (immersion, stage)

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

maisons d'accueil des personnes âgées


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Hôte(sse) d’accueil


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Secteur porteur


réceptionniste


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Descriptif

Cette formation profesionnalisante vide à de réunir les compétences et connaissances nécessaires à la réception et à l’accueil des clients ou des groupes , en milieu hôtelier ou environnement touristique

- Accueil des clients au service de réception (en français et en anglais)

- Traitement des demandes de réservation pour l’ensemble des prestations hôtelières (en français et en anglais)

- Focus sur la spécificité de l’accueil de clientèle (dont interculturel) ou usagers senior et de leurs besoin spécifiques

Emplois visés : fonctions d'accueil, de vente et de traitement administratif de services, en tant que réceptionniste ou agent-e d’accueil, dans le secteur hôtelier et para-hôtelier.

Poursuite d’études envisages : TP Réceptionniste, Bac Pro accueil et réception, Mc complémentaire réception …..

Diplôme ou titre visé

pas de certification: attestation de compétences

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


MAITRISE SAVOIRS DE BASE/ BASE EN ANGLAIS (A2)/ SENS DU RELATIONNEL: BONNE PRESENTATION


EN INFO COLLECTIVE


SOUHAITEE A MINIMA STAGE DECOUVERTE








Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Autre

2 places financées
Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

8 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • prendre en charge l’accueil commercial et l’information de la clientèle
  • Assurer l’accueil en entreprise touristique
  • Réaliser l'accueil la prise en charge et le suivi de la clientèle
  • et dans le respect des personnes accueillies

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Cette formation, non certifiante s’articule autour de différents modules :

Connaissance de l’environnement hôtelier

Techniques d’accueil physique et téléphonique par type de clientèle

Techniques de réception hôtelière

Administration et gestion du poste de travail

Anglais du tourisme appliqué aux secteurs de l’accueil et de l’hôtellerie

Communication interne et externe

Technique de commercialisation

Hygiène et Sécurité

PMS (Asterio), logiciel de réservations utilisé dans les établissements hôteliers

Module Relation Client Senior : 35h

Atelier d’aide à la recherche et à l’accès à l’emploi

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0952549959

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Salles banalisée ou mobilisation de plateaux techniques hôteliers en fonction des séances et objectifs


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