fiche mise à jour le : 06 nov. 2022 par : Marie-Raphaëlle Morin


Bac Professionnel Métiers de l'Accueil - Grands Evénements et Manifestations sportives en PACA-Nice

Commerce, Vente, Services

1940 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Lieu non renseigné

Greta Côte d'Azur

  • Debut : 11/04/2022 - Fin :23/06/2023
    0 complet


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Diplôme de l'Education nationale de niveau 4, Contrôle en Cours de Formation (économie-droit, maths, situation professionnelle d’accueil, langues, arts appliqués)
Épreuves ponctuelles (analyse et traitement de situations liées à l’accueil, histoire-géographie, éducation civique)

Taux d'insertion : 64

Taux de satisfaction : 100 %

Taux de reussite : 100 %

11700 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, pouvant attester

- d’un niv 5 (secteur ARCU, commerce et vente, secrétariat…) ;

- avoir accompli au moins la scolarité complète en 1ere

ou d une expérience de 3 ans dans le tertiaire

Prise en charge possible

0493727790

Descriptif

Le bac professionnel "métiers de l'accueil" forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Les stages en entreprise touristique sont privilégiés. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller… Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle

Métiers préparés : Hôte(sse) d’accueil, Chargé(e) d’accueil, Hôte(sse) opérateur/opératrice, Hôte(sse) événementiel(le), notamment dans l'événementiel et les manifestations sportives, , Hôte(sse) standardiste, télé-conseiller(ère), Hôte(sse) polyvalent(e), Agent d’accueil, agent d’escale (domaine du transport), Agent d’accompagnement (domaine du transport)

Conditions d'accès à la formation




AVOIR SUIVI UNE SCOLARITE JUSQU EN 1ERE OU EQUIVALENT


SOUHAITEE

EXPLIQUEE EN ICO







Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • prendre en charge l’accueil commercial et l’information de la clientèle
  • Assurer l’accueil événementiel lié à des événements ponctuels

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    omaines professionnels et enseignements généraux adaptés à la spécialité (763h)

    Activités liées à la fonction accueil, dont multicanal (physique, téléphonique, gestion, vente) (224h)

    Langues vivantes (anglais (120h) - italien (195h)

    Arts appliqués (35h)

    Module Accueil et de la relation clients lors des grands événements et événements sportifs : 140h

    Prévention, Santé, environnement (dont SST : 12h) (49h)

    Domaines généraux (385h)

    Economie et droit (70h)

    Mathématiques (105h)

    Français (105h)

    Histoire, géographie et éducation civique (70h)

    Cultures artistiques (35h)

    Autres (22h)

    TRE (14h)

    Régulation individuelle ou collective (8h)

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Formation à temps plein.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation situation de travail

ALTERNANCE APPORTS TEHNORIQUE ET MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLES

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




AVOIR SUIVI UNE SCOLARITE JUSQU EN 1ERE OU EQUIVALENT


SOUHAITEE

Moyens techniques de la formation

EN LIEN AVEC LES ATTENDUS DE LA CERTIFICATION


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Diplôme de l'Education nationale de niveau 4, Contrôle en Cours de Formation (économie-droit, maths, situation professionnelle d’accueil, langues, arts appliqués)
Épreuves ponctuelles (analyse et traitement de situations liées à l’accueil, histoire-géographie, éducation civique)

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, pouvant attester

- d’un niv 5 (secteur ARCU, commerce et vente, secrétariat…) ;

- avoir accompli au moins la scolarité complète en 1ere

ou d une expérience de 3 ans dans le tertiaire

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Le bac professionnel "métiers de l'accueil" forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Les stages en entreprise touristique sont privilégiés. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller… Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle

Métiers préparés : Hôte(sse) d’accueil, Chargé(e) d’accueil, Hôte(sse) opérateur/opératrice, Hôte(sse) événementiel(le), notamment dans l'événementiel et les manifestations sportives, , Hôte(sse) standardiste, télé-conseiller(ère), Hôte(sse) polyvalent(e), Agent d’accueil, agent d’escale (domaine du transport), Agent d’accompagnement (domaine du transport)

Diplôme ou titre visé

Diplôme de l'Education nationale de niveau 4, Contrôle en Cours de Formation (économie-droit, maths, situation professionnelle d’accueil, langues, arts appliqués)
Épreuves ponctuelles (analyse et traitement de situations liées à l’accueil, histoire-géographie, éducation civique)

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



AVOIR SUIVI UNE SCOLARITE JUSQU EN 1ERE OU EQUIVALENT


EXPLIQUEE EN ICO


SOUHAITEE










Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • prendre en charge l’accueil commercial et l’information de la clientèle
  • Assurer l’accueil événementiel lié à des événements ponctuels

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

omaines professionnels et enseignements généraux adaptés à la spécialité (763h)

Activités liées à la fonction accueil, dont multicanal (physique, téléphonique, gestion, vente) (224h)

Langues vivantes (anglais (120h) - italien (195h)

Arts appliqués (35h)

Module Accueil et de la relation clients lors des grands événements et événements sportifs : 140h

Prévention, Santé, environnement (dont SST : 12h) (49h)

Domaines généraux (385h)

Economie et droit (70h)

Mathématiques (105h)

Français (105h)

Histoire, géographie et éducation civique (70h)

Cultures artistiques (35h)

Autres (22h)

TRE (14h)

Régulation individuelle ou collective (8h)

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727790

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

EN LIEN AVEC LES ATTENDUS DE LA CERTIFICATION


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