fiche mise à jour le : 28 janv. 2020 par : Patrick Bonnard

Préparation aux concours d’entrée des Instituts d’Etudes Politiques (IEP)

Préparation concours

Le Greta Côte d'Azur et le Lycée Masséna organisent, comme chaque année, un stage intensif de préparation aux concours d'entrée des Instituts d’Etudes Politiques de Région - ou prépa sciences po - (Aix-en-Provence, Grand Paris/Ouest, Toulouse, Rennes, Strasbourg, Lille et Lyon) et de Paris. Choisir le stage intensif IEP du Greta, c’est avoir l’assurance de recevoir une formation personnalisée qui saura s’adapter à vos besoins et à votre rythme !

A l'issue de la formation, une attestation de compétences sera délivrée.

Élèves de Terminale ou Titulaires d'un baccalauréat

A l'issue de la formation, une attestation de compétences sera délivrée.

Élèves de Terminale ou titulaires d'un baccalauréat

Inscription sur dossier à télécharger et à renvoyer completé

Cours intensifs hors temps scolaire (cours les samedis matin et durant les vacances scolaires d’hiver et de printemps)

présentation, échanges, "débriefing"

cours intensifs hors temps scolaire (cours les samedis matin et durant les vacances scolaires d’hiver et de printemps)

entraînements et « galops d’essai » (examens blancs) corrigés

• Debut :12/10/2019 - Fin :02/05/2020
  • Debut :10/10/2020 - Fin :15/05/2021

• Acquérir des connaissances et la méthodologie requises par les concours

Cours de synthèse, de méthodologie et d’approfondissement dans tous les domaines

Compléments d’ordre technique ou de vocabulaire.

Compléments apportés sur les bases de l’économie, sur les questions contemporaines, en anglais, sur l'épreuve en tant que telle..