fiche mise à jour le : 20 juin 2018 par : Alexandra Arce


Gestion Hôtelière appliquée aux petites unités

Restauration, Cuisine

350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Taux de reussite : 100 %

3920

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

0493727780

Pour quoi

chef de réception



directeur d'hotel



directeur de restauration



Descriptif

L’objectif de cette formation est d’acquérir le niveau technique et pratique nécessaire à l’exercice des postes d’encadrement dans l’hôtellerie, la restauration et les structures de vacances de type gîte ou chambre d’hôtes du littoral, moyen et haut pays. Afin de faciliter l’accès à cette formation à l’ensemble du public de ces territoires, cette formation sera dispensée en utilisant la technique du streaming.

Diplôme ou titre visé

cette formation est une formation professionnalisante.
une attestation de compétences sera délivrée à l'issue de la formation



Salariés

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

Plein temps

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

FOAD
formation action
formation situation de travail

PÉDAGOGIE DE L'ALTERNANCE

La pédagogie de l’alternance organise les interactions entre les savoirs théoriques et les situations professionnelles rencontrées par les stagiaires en entreprise, afin de favoriser la construction des compétences professionnelles constituées de savoirs, savoir-faire et savoir être et de garantir le transfert des compétences.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 08/01/2018 - Fin :16/03/2018
    0 complet

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • participer à la gestion commerciale
  • Assurer la gestion adminidtrative et financière de l'entreprise ainsi que son développement
  • Assurer l'animation et la gestion du personnel

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Comptabilité et gestion financière

Communication / Ressources Humaines

Gestion de Restauration

Gestion de l'hébergement

Informatique hôtelière et restauration

Anglais

Hygiène

Droit hôtelier

Marketing Management

Préparation à l'alternance, Technique de Recherche d'Entreprise

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.






0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

La formation se déroule au lycée régional Hôtelier et de tourisme Paul AUGIER sis 163 BD René CASSIN à Nice .

Notre centre dispose de :

- UN CENTRE DE RESSOURCES : Centre d’Information et d’Orientation ouvert tous les jours. Cet espace est équipé de tous les moyens matériels informatiques et de communication, des outils et des ressources documentaires nécessaires à la recherche d’emploi (documentation pédagogique, codes ROME, fiches CIDJ) avec postes informatiques utilisables en libre accès

- UNE SALLE ÉQUIPÉE DE 20 ORDINATEURS : 20 postes connectés en réseau avec accès Internet et disposant de logiciels standard de traitement de texte et tableur reliés à une imprimante mise à disposition des stagiaires. Accès à la plate-forme d’autoformation e-greta

- UNE SALLE INFORMATIQUE équipée de 16 postes avec le logiciel de réservation hôtelière « FIDELIO », avec tables, chaises et tableau.

- UNE SALLE ÉQUIPÉE POUR LA DIFFUSION EN STREAMING

- TROIS RESTAURANTS D'APPLICATION

- TROIS ÉTAGES DE CUISINE D'APPLICATION


Les moyens en image


Les locaux

Les locaux

Le lycée Hôtelier et de Tourisme Paul Augier

3 photos 

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