fiche mise à jour le : 18 sept. 2018 par : Marie-Raphaëlle Morin


Commercialisation et Management Hôtelier

Hébergement

350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Taux de reussite : 100 %

3920

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

0493727780

Pour quoi

poste d'encadrement dans le secteur de l'hôtellerie restauration



Descriptif

Acquérir le niveau technique et pratique nécessaire à des postes d’encadrement dans l’hôtellerie, la restauration et les structures de vacances

Diplôme ou titre visé



Salariés

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

formation temps plein

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

MOOC
formation action
formation situation de travail

PÉDAGOGIE DE L'ALTERNANCE

La pédagogie de l’alternance organise les interactions entre les savoirs théoriques et les situations professionnelles rencontrées par les stagiaires en entreprise, afin de favoriser la construction des compétences professionnelles constituées de savoirs, savoir-faire et savoir être et de garantir le transfert des compétences.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 19/03/2018 - Fin :04/06/2018
    0 complet

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • appliquer les procédures commerciales et la promotion de l'établissement d'hébergement hôtelier ou touristique (courriers d'information
  •  Gérer une unité commerciale

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Comptabilité, gestion financière

Veille concurrentielle et benchmarking

Hôtellerie et E-Tourisme

Le site officiel de l’hôtel

Le revenue Management (yield management )

Tendances et conclusion

Anglais

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV de formation

Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie

- Voire des acquis partiels de la qualification, attestés, le cas échéant, par une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience - VAE –


entretien individuel





0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

La formation se déroule au lycée régional Hôtelier et de tourisme Paul AUGIER sis 163 BD René CASSIN à Nice .

Notre centre dispose de :

- UN CENTRE DE RESSOURCES : Centre d’Information et d’Orientation ouvert tous les jours. Cet espace est équipé de tous les moyens matériels informatiques et de communication, des outils et des ressources documentaires nécessaires à la recherche d’emploi (documentation pédagogique, codes ROME, fiches CIDJ) avec postes informatiques utilisables en libre accès

- UNE SALLE EQUIPEE DE 20 ORDINATEURS : 20 postes connectés en réseau avec accès Internet et disposant de logiciels standard de traitement de texte et tableur reliés à une imprimante mise à disposition des stagiaires. Accès à la plate-forme d’autoformation e-greta

- UNE SALLE INFORMATIQUE équipée de 16 postes avec le logiciel de réservation hôtelière « FIDELIO », avec tables, chaises et tableau.

- UNE BANQUE D’ACCUEIL et de réception dans le hall d’accueil des 3 restaurants d’application du lycée hôtelier, permettant des mises en situation réelles ou simulées.

- UNE CUISINE D’APPLICATION : comprenant 12 postes de travail avec pianos, matériels de cuisson, 2 fours électriques et 1 four FRIMA, 1 frigo, 1 congélateur et les ustensiles de cuisine usuels,1 grillade, 1 friteuse, 1 armoire à épices.

- UN LABORATOIRE PATISSERIE avec 12 postes de travail avec marbre, 2 fours, une plonge, 1 armoire froide négative, 1 armoire froide positive vitrée, les ustensiles de pâtisserie nécessaires aux préparations (ustensiles de décoration, emporte-pièces, découpoirs, batteurs, fouets, cercles et cadres…).


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