fiche mise à jour le : 18 sept. 2018 par : Marie-Raphaëlle Morin


Accueil en Hôtellerie Traditionnelle

Hébergement

350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

3919.99

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0493727780

Pour quoi

réceptionniste



night auditor



Descriptif

Le bénéficiaire de cette formation peut exercer les fonctions de l’accueil, la réservation, la facturation, mais aussi d’autres taches du secteur de l’hébergement telles que le service du petit déjeuner, le contrôle des chambres, et autres activités liées à la fonction d’employé d’étage.

Les activités liées à cette formation sont :

Accueil de la clientèle

Satisfaction de la clientèle française et étrangère,

gestion informatique comptable et financière

gestion des réservations

service du petit déjeuner

contrôle des chambres

nettoyage des chambres

Diplôme ou titre visé

une attestation de compétences sera délivrée à l'issue de la formation

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

9 places financées


Salariés

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

plein temps

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

La pédagogie de l’alternance organise les interactions entre les savoirs théoriques et les situations professionnelles rencontrées par les stagiaires en entreprise, afin de favoriser la construction des compétences professionnelles constituées de savoirs, savoir-faire et savoir être et de garantir le transfert des compétences.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 08/01/2018 - Fin :16/03/2018
    0 complet

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • prendre en charge l’accueil commercial et l’information de la clientèle
  • Gerer la relation avec la clientéle
  • gerer les réservations

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

I. HEBERGEMENT

Généralité

L’organisation des hôtels

Les réservations

La réception

La facturation

La facturation

La démarche qualité

Le développement durable

Les agences de voyages

Bureautique

II. SERVICE D'ETAGE

III. LE PETIT DEJEUNER

IV. FIDELIO

ANGLAIS

SST

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


maîtrise de l'anglais





0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

La formation se déroule au lycée régional Hôtelier et de tourisme Paul AUGIER sis 163 BD René CASSIN à Nice .

Notre centre dispose de :

- UN CENTRE DE RESSOURCES : Centre d’Information et d’Orientation ouvert tous les jours. Cet espace est équipé de tous les moyens matériels informatiques et de communication, des outils et des ressources documentaires nécessaires à la recherche d’emploi (documentation pédagogique, codes ROME, fiches CIDJ) avec postes informatiques utilisables en libre accès

- UNE SALLE EQUIPEE DE 20 ORDINATEURS : 20 postes connectés en réseau avec accès Internet et disposant de logiciels standard de traitement de texte et tableur reliés à une imprimante mise à disposition des stagiaires. Accès à la plate-forme d’autoformation e-greta

- UNE SALLE INFORMATIQUE équipée de 16 postes avec le logiciel de réservation hôtelière « FIDELIO », avec tables, chaises et tableau.

- UNE BANQUE D’ACCUEIL et de réception dans le hall d’accueil des 3 restaurants d’application du lycée hôtelier, permettant des mises en situation réelles ou simulées.

- UNE CUISINE D’APPLICATION : comprenant 12 postes de travail avec pianos, matériels de cuisson, 2 fours électriques et 1 four FRIMA, 1 frigo, 1 congélateur et les ustensiles de cuisine usuels,1 grillade, 1 friteuse, 1 armoire à épices.

- UN LABORATOIRE PATISSERIE avec 12 postes de travail avec marbre, 2 fours, une plonge, 1 armoire froide négative, 1 armoire froide positive vitrée, les ustensiles de pâtisserie nécessaires aux préparations (ustensiles de décoration, emporte-pièces, découpoirs, batteurs, fouets, cercles et cadres…).


Les moyens en image


Banque d'accueil

Banque d'accueil

formations hébergement, accueil

1 photos 
Les locaux

Les locaux

Le lycée Hôtelier et de Tourisme Paul Augier

3 photos 

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