fiche mise à jour le : 02 oct. 2019 par : Christelle Castellani


BTS Assurance

Banque-assurance, immobilier

1350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

CFA RAN

Formation certifiante

0493538201

Descriptif

Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Diplôme ou titre visé

Le BTS Assurance est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Public spécifique

Formation accessible après la classe de terminale

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

chargé(e) de clientèle


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Conseiller(ère) en assurance


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Descriptif

Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Diplôme ou titre visé

Le BTS Assurance est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Etre titulaire d'un baccalauréat







Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

Formation en alternance

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

en alternance

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 05/11/2019 - Fin :14/05/2021
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Etre capable de conseiller et de vendre des produits d'assurance
  • Gérer les souscriptions et les sinistres
  • Utiliser les techniques spécifiques aux différentes branches d'assurance
  • Fidéliser et développer la clientèle

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Enseignement général:

Culture générale et expression

Langue vivante Anglais

Enseignement professionnel:

Environnement économique juridique et managérial de l'assurance

Communication et gestion de la relation client

Techniques d'assurance: Assurances de personnes et produits financiers- Assurances de biens et de responsabilité

Conduite et présentation d'activités professionnelles

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493538201

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

salle banalisée avec vidéo projecteur

salle informatique en réseau équipé en logiciels

CDI


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La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.