fiche mise à jour le : 30 avr. 2019 par : Stéphane Lechevalier

CQP Agent Machiniste Classique en propreté (CQP AMC)

Propreté, Hygiène

Greta du Var

Taux d'insertion : 100 %

Taux de satisfaction : 100 %

Taux de reussite : 100 %

Vous souhaitez évoluer dans un secteur porteur en devenant Agent Machiniste Classique ?

Ce Certificat de qualification professionnelle Agent de machiniste Classique relève de la Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP) propreté - OC propreté

Ce CQP "Certificat de Qualification Professionnelle" est un certificat de la branche professionnelle et est inscrit au RNCP .

Jeunes de 16 à 25 ans

Maitrise de la langue française

Débouchés pros

agent(e) machiniste en propreté

<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>

Secteur porteur

Maitrise de la langue française

Formation à temps plein - Les jeudis et/ou les vendredis

La formation se déroule avec une alternance de 1 ou 2 journées par semaine en centre de formation

en alternance

Moyens et supports pédagogiques :

Cours théoriques et pratiques

Plateformes pédagogiques

Matériel technique

Formation en situation de travail

• Debut : 27/09/2018 - Fin :28/06/2019
  • Debut : 15/09/2019 - Fin :25/06/2020

CQP AMC

Fiche formation CQP AMC

• Contrôler les résultats en fonction du cahier des charges
  • Respecter des règles d'hygiène de sécurité et d'environnement sur les chantiers
  • Nettoyer avec les produits et techniques appropriées les sols textiles les sols plastiques les parquets les carrelages les céramiques et pierres naturelles

Les différents modules ont été élaborés par l’équipe pédagogique du GRETA du VAR. Ils sont

conformes au cahier des charges proposé par la branche :

-Organisation du chantier

-Réalisation des techniques professionnelles d’entretien manuelles et / ou

mécanisées

-Nettoyer avec les produits et techniques appropriées les sols textiles, sols

plastiques, parquets, carrelages, céramiques et pierres naturelles

-Techniques de détachage, méthode spray, lustrage, décapage à sec et lavage

mécanisé à l’aide de la monobrosse

-Contrôle des résultats en fonction du cahier des charges

-Respect des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers

-Relations clients et aptitudes de service

-Renforcement pratique

Cours théoriques et pratiques

Salles d'enseignement équipées (vidéoprojecteur, ordinateurs fixes ou portables)

Salles et zone techniques :

surface en thermoplastique protégé, avec du mobilier (tables, chaises), comportant des coins et des bords d'environ 12m²

Surface en carrelage comportant des coins et des bords d'environ 10m².

Une pièce en sol moquette d'environ 15 m² meublée d'un bureau, d'un fauteuil, d'un caisson.

Un bloc sanitaire parfaitement équipé avec un sol carrelage.

Matériel : monobrosses, aspirateur à eau, aspirateur à poussière complet avec laveuse auto tractée non portée, disques de différentes couleurs,4 pulvérisateurs, chariot d'entretien à double seaux plus balai, balais divers, petit équipement, consommables...

Les moyens en image

Site Lycée Cisson