fiche mise à jour le : 05 mai 2019 par : Sami Neffati


BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion de PME PMI)

Administration, Gestion comptabilité

1660 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta du Var

  • Debut : 13/10/2019 - Fin :30/06/2021
    20 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

La formation permet de valider le Brevet de Technicien supérieur ASSISTANT(E) DE GESTION PME PMI, diplôme de l'Education Nationale de niveau III.
Ce diplôme est validé au sein du GRETA DU VAR de deux façons :
Soit en examen final (ponctuel), soit en CCF (Contrôle en Cours de Formation) + examen final.

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Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Toute personne à partir de 16 ans, ayant un diplôme de niveau IV (bac ou équivalent).

Prise en charge possible

06 86 98 22 72

Descriptif

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Conditions d'accès à la formation




aucune





Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Assurer la communication interne et externe de l'entreprise
  • Assurer la comptabilité et la gestion de l'entreprise

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Enseignement professionnel :

    Gestion Relation Clientèle et Fournisseur, Gestion et développement des ressources humaines, Gestion des Risques, Gestion des ressources, Pérennisation de l'entreprise, Organisation et Planification des activités, Communication globale.

    Enseignement général :

    Management des entreprises, Français, Economie, Droit.

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Notre formation consiste en une alternance Centre et Entreprise. A savoir deux jours en centre et trois jours en entreprise.

Dans le cadre de leur contrat de professionnalisation les stagiaires mettent en application leurs acquis au service de leur entreprise.

Les mercredis jeudis et vendredis sont les journées dédiées à la partie entreprise.

Le suivi en entreprise est réalisé par la chargée d'alternance en étroite collaboration avec le tuteur du stagiaire.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Ce BTS en alternance s'articule en trois axes :

- Enseignement général

- Enseignement professionnel avec Etude de cas

- Alternance en entreprise avec préparation des dossiers professionnels essentiels pour l'examen final.

L'individualisation de la formation est notre point fort, chaque stagiaire avance à son rythme dans l'élaboration de ses dossiers professionnels

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




aucune


Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

La formation permet de valider le Brevet de Technicien supérieur ASSISTANT(E) DE GESTION PME PMI, diplôme de l'Education Nationale de niveau III.
Ce diplôme est validé au sein du GRETA DU VAR de deux façons :
Soit en examen final (ponctuel), soit en CCF (Contrôle en Cours de Formation) + examen final.

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Public spécifique

Toute personne à partir de 16 ans, ayant un diplôme de niveau IV (bac ou équivalent).

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Secrétaire polyvalente


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Assistante de gestion


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Assistante de Direction


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Assistante commerciale


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Descriptif

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Diplôme ou titre visé

La formation permet de valider le Brevet de Technicien supérieur ASSISTANT(E) DE GESTION PME PMI, diplôme de l'Education Nationale de niveau III.
Ce diplôme est validé au sein du GRETA DU VAR de deux façons :
Soit en examen final (ponctuel), soit en CCF (Contrôle en Cours de Formation) + examen final.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



aucune









Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Assurer la communication interne et externe de l'entreprise
  • Assurer la comptabilité et la gestion de l'entreprise

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Enseignement professionnel :

Gestion Relation Clientèle et Fournisseur, Gestion et développement des ressources humaines, Gestion des Risques, Gestion des ressources, Pérennisation de l'entreprise, Organisation et Planification des activités, Communication globale.

Enseignement général :

Management des entreprises, Français, Economie, Droit.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

06 86 98 22 72

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Des locaux dédiés

Des locaux dédiés

Locaux du Lycée du Golfe de St Tropez

2 photos 
L'antenne du Greta au sein de l'établissement

L'antenne du Greta au sein de l'établissement

Le Greta se situe au sein du Lycée du Golfe à Gassin

3 photos 

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