fiche mise à jour le : 24 sept. 2017 par : Annie Denans


TP Receptionniste en Hôtellerie

Hôtellerie, Restauration, Tourisme

875 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Prise en charge possible

Pour quoi

réceptionniste



Descriptif

De l'accueil des clients à la gestion des réservations, en passant par la comptabilité et la coordination des équipes, le réceptionniste d'hôtel jongle avec les responsabilités, tout en gardant le sourire !

Diplôme ou titre visé

Titre Professionnel inscrit au RNCP validé en épreuve ponctuelle



Public spécifique

Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4. Un niveau d’anglais élémentaire validé est souhaité.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

Formation à temps complet

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Pédagogie de l'alternance essentiellement basée sur des méthodes inductives et actives

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 06/11/2017 - Fin :24/05/2018
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • Maîtrise des opérations de la réception des clients en hôtellerie
  • Maîtrise des opérations de traitement des données de l'hôtellerie

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Module 1 initiatique (dont la SST : 14H) : 50H

Module 2 « Les opérations de la réception des clients »: 314H

Dont module d’anglais professionnel 1

Module 3 « Les opérations de contrôle des données de l’activité de l’hôtel» : 168H

Dont module d’anglais professionnel 2

Module 4 « Constitution et restitution du dossier DSPP – Session de validation » : 35H

Régulation – E-Portfolio : 21H

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4. Un niveau d’anglais élémentaire validé est souhaité.







Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

PLATEAUX TECHNIQUES « ACCUEIL-RÉCEPTION HÔTELIER » mobile pour les séances de TP de la réception

Hebdomadaires

PLATEAUX TECHNIQUES « ACCUEIL-RÉCEPTION HÔTELIER » au sein du lycée Albert Camus à Fréjus agrée pour les examens blancs et sessions de validation du Titre Professionnel

- un comptoir de réception muni d’ordinateurs (avec accès Internet), d’un téléphone et FAX…

- un espace d’affichage pour documents destinés à la clientèle hôtelière comme le programme des événementiels du mois, la liste des loisirs proposés au sein de l’hôtel ou à l’extérieur (excursion, marches à thèmes...) ainsi que les moyens de transports à proximité.

- d’un vestiaire destiné aux clients du restaurant d’application ouvert tous les jours à l’heure du déjeuner et lors de soirées à thèmes.

DEUX SALLES ÉQUIPÉES DE 20 ORDINATEURS avec accès Internet et munies de casques audio permettant la dispensation des cours de : Gestion hôtelière avec applications sur des logiciels professionnels et Anglais professionnel.

Aucun équipement à la charge du stagiaire (mis à part une tenue professionnelle correspondant à des vêtements de ville blancs et noirs).


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