fiche mise à jour le : 24 sept. 2017 par : Philippe Villemagne


HOTELLERIE ACCUEIL SERVICE EMBARQUE YACHT

Hôtellerie, Restauration, Tourisme

280 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Prise en charge possible

04 93 72 77 80

Pour quoi

hôte(esse) d'accueil à bord d'un navire / yacht



Descriptif

L’objectif de cette formation est d’acquérir le niveau technique et pratique nécessaire aux personnels embarqués sur des Yachts. Ce personnel doit être polyvalent mais aussi avoir les certifications nécessaires à l’exercice de leur métier.

Il s’agit d’apporter les compétences nécessaires au service, l’accueil et l’entretien des cabines.

Cette formation intègre également l’obtention du certificat de base à la sécurité, certification obligatoire pour pouvoir travailler dans le secteur maritime.

Diplôme ou titre visé

une attestation de compétences sera délivrée à l'issue de la formation



Salariés

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

- maitrise de l’anglais,

- justifier d’une expérience significative dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration

- ou avoir un premier niveau de qualification dans ce secteur.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

Plein temps

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

La pédagogie organise les interactions entre les savoirs théoriques et les situations professionnelles afin de favoriser la construction des compétences professionnelles constituées de savoirs, savoir-faire et savoir être et de garantir le transfert des compétences.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 20/10/2017 - Fin :15/12/2017
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • -Réaliser par des méthodes manuelles l'entretien de locaux soumis à des normes ou contraintes spécifiques
  • Réaliser l'accueil la prise en charge et le suivi de la clientèle
  • Passer la Certification de base à la sécurité (CBS)

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Certificat de base à la sécurité :

Références STCW

Section A-VI/1. - Prescriptions minimales obligatoires pour la familiarisation et pour la formation et

l'enseignement de base en matière de sécurité pour tous les gens de mer

(Formation de base, paragraphe 2 et tableaux A-VI/1-1, A-VI/1 -2, A-VI/1 -3 et A-VI/1 -4).

Le monde du yachting

Accueil

Accueil interculturel

Hébergement

Gestion et entretien de linge

Service de Restauration

Communication

Gestion

Communication anglais

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


Maîtrise de l'anglais





04 93 72 77 80

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

La formation se déroule au lycée régional Hôtelier et de tourisme Paul AUGIER sis 163 BD René CASSIN à Nice .

Notre centre dispose de :

- UN CENTRE DE RESSOURCES : Centre d’Information et d’Orientation ouvert tous les jours. Cet espace est équipé de tous les moyens matériels informatiques et de communication, des outils et des ressources documentaires nécessaires à la recherche d’emploi (documentation pédagogique, codes ROME, fiches CIDJ) avec postes informatiques utilisables en libre accès

- UNE SALLE EQUIPEE DE 20 ORDINATEURS : 20 postes connectés en réseau avec accès Internet et disposant de logiciels standard de traitement de texte et tableur reliés à une imprimante mise à disposition des stagiaires. Accès à la plate-forme d’autoformation e-greta

- UNE SALLE INFORMATIQUE équipée de 16 postes avec le logiciel de réservation hôtelière « FIDELIO », avec tables, chaises et tableau.

- UNE BANQUE D’ACCUEIL et de réception dans le hall d’accueil des 3 restaurants d’application du lycée hôtelier, permettant des mises en situation réelles ou simulées.

- TROIS RESTAURANTS D'APPLICATION

Les stagiaires auront également l'occasion de visiter différentes embarcations.


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