fiche mise à jour le : 01 oct. 2018 par : Alexandra Arce


Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance

Commerce, Vente, Services

399 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

Formation certifiante

4935

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

Descriptif

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Diplôme ou titre visé

Le titre professionnel Conseiller Relation Client à distance est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) :
1. Assurer des prestations de services et de conseil à distance
2. Réaliser des actions commerciales à distance

Public visé

Salariés

DRH

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

La formation s'adresse à des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, indemnisés ou non. La formation est également accessible aux demandeurs d'emploi suivis par une structure partenaire (Mission locale, Cap Emploi).

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Conseiller(ère) de clientèle


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Descriptif

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Diplôme ou titre visé

Le titre professionnel Conseiller Relation Client à distance est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) :
1. Assurer des prestations de services et de conseil à distance
2. Réaliser des actions commerciales à distance

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


Un niveau Bac à Bac+2 en commerce, vente ou dans une discipline en lien avec l'activité de l'entreprise (tourisme, transport, ...) est souhaité.

Toutefois, la formation est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou la vente sans diplôme particulier.


- Information Collective

- Entretien de motivation







Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

35 h par semaine du 27/09/2017 au 15/12/2017

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation situation de travail

Les modules de formation respecteront un équilibre entre formation professionnelle et formation dans les domaines généraux, en conformité avec le référentiel du diplôme. Cet équilibre se retrouvera également dans le découpage quotidien des séances, de façon à maintenir constant l'intérêt des stagiaires par une diversité des modules proposés chaque jour.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 11/10/2017 - Fin :12/01/2018
    2 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • * Assurer des prestations de services et de conseil à distance
  • * Réaliser des actions commerciales à distance

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

1. Assurer des prestations de services et de conseil à distance

Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.

Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager.

Apporter une assistance de niveau 1 au client.

Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.

2. Réaliser des actions commerciales à distance

Réaliser des actions de prospection par téléphone.

Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.

Vendre des produits et des services.

Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.

Assurer le recouvrement amiable de créances.

Compétences transversales de l'emploi

Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance.

Gérer des dossiers en relation client à distance.

Utiliser les technologies de la relation client à distance.

Participer à une démarche qualité en relation client à distance.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

• Salle de formation équipée : pour chaque stagiaire, un ordinateur portable avec casque pour réécouter les mises en situations téléphoniques et un téléphone avec casque.

• Centre de ressources


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