fiche mise à jour le : 19 sept. 2018 par : Marie-Raphaëlle Morin


Gestion de la relation clients- Bloc de compétence du BTS Tourisme

Tourisme

90 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Taux de reussite : 86 %

1350

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

0493727780

Pour quoi

métiers du tourisme



Descriptif

Cette formation relative aux métiers du tourisme permet d'apprendre à :

• Accueillir, vendre et suivre la clientèle en langue française et en langues étrangères

• Accueillir et accompagner les touristes en langue française et en langues étrangères

Elle constitue le Bloc de compétences U3 «Gestion de la relation clients » du BTS Tourisme

Diplôme ou titre visé

Unité certificative - Bloc de compétences U3 «Gestion de la relation clients »
BTS TOURISME

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

OPCA

0 places financées


Salariés

DRH

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

Individuel

Public spécifique

Professionnel ou futur professionnel du tourisme.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 01/02/2018 - Fin :31/05/2019
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • • Accueillir
  • vendre et suivre la clientèle en langue française et en langues étrangères
  • • Accueillir et accompagner les touristes en langue française et en langues étrangères

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

1. Le cadre de la relation client

a. L’aménagement de l’espace d’accueil et de vente

b. L’accueil et la promotion sur le lieu de vente

c. La prospection

2. La création de la relation client

a. Les éléments fondamentaux de la communication professionnelle

b. La communication professionnelle orientée clients

c. La négociation commerciale et la concrétisation de la vente

3. Le Suivi de la relation client

a. La fidélisation du client

b. La gestion des réclamations et des litiges

4. L’accompagnement des touristes

a. Les techniques professionnelles d’accompagnement

b. Le cadre juridique de la sécurité des biens et des personnes

c. La gestion et l’animation du groupe de touristes

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.






0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Ressources professionnelles à disposition (documentations, supports numériques, tourismatique).


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