fiche mise à jour le : 19 juil. 2018 par : Alexandra Arce

La maladie d’Alzheimer : connaissances sur la maladie et la législation

Santé, Paramédical

Greta du Var

location

• Changer de métier
  • Obtenir un diplôme
  • Booster sa carrière
  • Financer une formation

Pour acquérir une première qualification, pour les emplois de demain ou faire reconnaître une compétence par un employeur, + de 130 formations courtes, longues, professionnalisantes ou diplômantes.

location

• Accueillir un candidat en alternance
  • Former aux évolutions des métiers
  • Anticiper les changements juridiques
  • Financer un projet

Le conseil et l'expertise pour l’approche globale de la gestion des ressources humaines : conseil, conception de parcours, formations à la carte, organisation, évaluation,..

Ce module s'adresse aux professionnels de santé ou du secteur de l'aide à la personne qui sont en charge de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées.

Ce 1er module de formation vise à apporter des connaissances sur les pathologies, les signes cliniques et les outils d'évaluation, ainsi que sur la législation.

A l'issue de la formation, le stagiaire recevra une attestation de formation.

Personnels accompagnant à domicile ou en structure des publics présentant des troubles associés à la maladie d'Alzheimer.

1 journée par semaine

formation situation de travail

Cette formation étant axée sur l'apport de connaissances, elle se fera essentiellement sous la forme de cours magistraux, conférence, mais sera aussi l'occasion d'échanges de pratiques et analyses de cas concrets.

• NICE

Collège Port Lympia

• Debut : 09/02/2018 - Fin :26/02/2018
    0 complet

• Acquérir des connaissances sur la maladie d'Alzheimer et la législation associée

Approche des patients, positionnement des agents face au patient, ce qu’ils connaissent, leurs limites, leurs échecs, leurs réussites

Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées – Manifestation - Signes cliniques

Comprendre et interpréter l’état clinique + anatomie+ pharmacologie

Principales pathologies gériatriques associées

Outils d’évaluation ( aggir,mms….)

Législation - Droits de la personne

aucune

Demande de devis par l'employeur, le salarié, le demandeur d'emploi ou tout individu souhaitant se professionnaliser sur ce champs

Etre personnel soignant ou accompagnant auprès de personnes présentant des troubles liés à la maladie d'Alzheimer ou maladies aparentées.

Une médecin géronotlogue ainsi qu'une infirmière diplômée d'Etat en gérontologie aborderont ces notions en favorisant les échanges de pratique des participants ou les analyses de cas.

Les moyens en image

Le Lycée du Parc St Jean

Lycée professionnel des métiers de la Santé et du tertiaire

IFAS

L'IFAS est situé au rez-de-chaussée, entouré de verdure.

CANNES LA BOCCA

MENTON