fiche mise à jour le : 18 sept. 2018 par : Sami Neffati


BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

Commerce, Vente, Services

1660 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Lycée Saint-Exupéry - SAINT RAPHAEL

Greta du Var

Formation certifiante

Taux de reussite : 86 %

10065

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0686982272

Pour quoi

conseiller clientèle



manager en grande surface



Descriptif

La formation s'adresse aux personnes intéressées par l'univers commercial mais également par le marketing , la gestion et le management.

Les différentes étapes du processus commercial sont appréhendées, de l'élaboration de l'offre à sa mise en vente en passant par le management d'une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale,...). Management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services, ...autant de missions susceptibles d'être menées selon l'emploi et la taille de la structure. Vous êtes polyvalent, vous avez le sens du contact et du service, vous aimez conseiller, préparer les articles ? Cette formation est faite pour vous .

Le BTS MUC a donc pour objectif de former des commerciaux mais aussi des managers polyvalents ayant une compréhension globale de l’économie, de la gestion d’une entreprise.

Diplôme ou titre visé

La formation permet de valider le Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales, diplôme de l’Éducation nationale de niveau III.
Ce diplôme est validé au sein du Greta du Var de 2 façons :
soit en examen final (Ponctuel ), soit CCF ( contrôle en cours de formation )+ examen final .



Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

Notre formation consiste en une alternance Centre et Entreprise à savoir 2 jours en Centre et 3 jours en entreprise.

Dans le cadre de leurs Contrats de professionnalisations les stagiaires mettent en applications leurs acquis au service de leur Entreprise.

Le mercredi , jeudi et vendredi sont les journées dédiées à la partie entreprise.

Le suivi en entreprise est réalisé par la chargée d’alternance en étroite collaboration avec le tuteur du stagiaire.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 15/10/2018 - Fin :30/06/2020
    20 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Téléchargements

Fiche Produit

Fiche descriptive de la formation

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • Manager une Unité Commerciale
  • Gerer la relation avec la clientéle
  • Gérer et animer l’offre de produits et de services
  • • Organiser l’information commerciale et de sa circulation

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Enseignement professionnel :

Management et gestion des unités commerciales

Gestion de la relation commerciale

Informatique commerciale

Communication, développement de l’unité commerciale

Enseignement général :

Culture générale

Économie et Droit

Management des entreprises

Anglais

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


aucune



0686982272

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Salles de cours

Salles de cours

L'antenne du Greta du Lycée Saint Exupéry, dispose d'un espace dédié à la formation continue, avec des salles équipées d'ordinateurs, des salles de cours et une salle d'entretiens individuels pour les bilans de compétences.

3 photos 
L'accueil du Greta

L'accueil du Greta

Une aile du lycée est dédiée intégralement aux locaux du Greta : salles de cours mais également accueil du public, secrétariat et lieux de vie

2 photos 

Formations qui pourraient vous intéresser

SIX FOURS LES PLAGES

DRAGUIGNAN

LA GARDE

CAGNES SUR MER

La Seyne sur Mer

LA SEYNE SUR MER

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.