fiche mise à jour le : 18 juil. 2018 par : Alexandra Arce

Bureautique

L'ESPLANADE - DRAGUIGNAN

Greta du Var

Cette formation est parfaitement adaptée pour les utilisateurs de WORD ET/OU EXCEL qui désirent améliorer leur pratique quotidienne et approfondir leurs connaissances.

Perfectionnement, élargissement des compétences sous WORD

Maîtriser les fonctions de base et avancées d'un tableur EXCEL

Certification TOSA (tiré du site : https://www.isograd.com/FR/tosaoffice.php)

La certification TOSA est destinée à tous ceux - étudiants, demandeurs d'emploi ou salariés - qui veulent certifier leur niveau de compétence sur les outils informatiques professionnels.

TOSA Office permet d'évaluer et de certifier le niveau de compétences des apprenants, étudiants, et candidats au recrutement sur tous les logiciels de bureautique actuels

Utilisé et plébiscité par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 30 pays, TOSA Office est reconnu comme un standard d'évaluation international.

Les tests incluent des QCM et des manipulations réelles des logiciels dans des mises en situation rencontrées en entreprise. Le résultat du test est déterminé à l'aide d'une méthode de scoring scientifique

Certification TOSA

Cette formation s'adresse à un large public :

- salariés d'entreprise dans le cadre du plan de formation ou du CPF

- demandeurs d'emploi dans le cadre du CPF

Perfectionnement, élargissement des compétences sous WORD

Maîtriser les fonctions de base et avancées d'un tableur EXCEL

Certification TOSA (tiré du site : https://www.isograd.com/FR/tosaoffice.php)

Certification TOSA

aucune

Deux demi journées en face à face et deux demi journées en E learning à distance.

formation mixte

FOAD

Cette formation est basée sur une individualisation des parcours rendue possible par la compétence des formateurs et des outils interactifs sur internet ( E learning, E-greta )

Tests de positionnement à l'entrée en formation sur le ou les logiciel(s) choisi(s).

Documents de synthèse.

Mises en situation.

Etudes de cas.

• Debut : 16/04/2018 - Fin :31/12/2019

Plaquette de la formation

• Maîtriser les outils bureautique les plus courants
  • Maîtriser des logiciels spécifiques.

Suite à une évaluation TOSA en centre de formation, un plan de formation personnalisé sera remis à l'apprenant pour WORD et EXCEL.

L'antenne de Draguignan Esplanade met à disposition des apprenants 16 postes informatiques et des outils interactifs disponibles depuis l'entreprise et de chez soi.

Les moyens en image

Les locaux du Greta

L'Esplanade dispose de locaux équipés adaptés aux formations du Greta.