fiche mise à jour le : 16 oct. 2018 par : Annie Denans


Agent d’hôtellerie / Employé(e) d’étages

Hébergement

308 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Taux de satisfaction : 68 %

Taux de reussite : 100 %

3808

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0494171125

Pour quoi

employé d'étage



Descriptif

Cette formation vise à rendre opérationnels des agents d'hôtellerie dans les fonctions d'employé(e) d'étages.

- Respect des procédures et des règles d'hygiène et de sécurité

- Organisation et coordination de son propre travail dans un continuum de service

- Maîtrise des techniques "coeur de métier"

- Communication efficace avec la clientèle: relation fonctionnelle en français et en anglais

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

10 places financées


Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

35h/semaine

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Apprentissage de la langue a partir de vidéo, écoute de dialogues, photo-langage, jeux de rôle, atelier de rappel syntaxiques.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Nice

    Lycée Paul Augier, Lycée des Métiers Ecole Hôtelière et du Tourisme

  • Debut : 05/02/2018 - Fin :06/04/2018
    0 complet

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • Maîtriser les téchniques nécessaires aux opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Technologies de services :

• effectuer les opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier

• effectuer le service des petits déjeuners,

• gestion du linge, service de lingerie.

• Module sur les relations avec la clientèle

• Base anglais professionnel appliqué à l'hôtellerie

• Hygiène et sécurité

• TRE (Techniques de Recherches d'Emploi)

Stage en entreprise

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


aucune


Entretien de motivation






0494171125

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Les travaux pratiques sont externalisés au sein d'hôtels ayant conventionné avec notre organisme afin de garantir des conditions TP au plus près de la réalité.


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La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.