fiche mise à jour le : 12 déc. 2018 par : Patrick Bonnard

Maîtrise des Technologies de l’information

Bureautique

640.5

Découvrir et utiliser les principales fonctions des outils de communication numérique :

Traiter des informations et des documents en utilisant des outils numériques

Utiliser des appareils numériques et périphériques pour obtenir un service

Utiliser et créer des documents numériques pour faire face à une situation

TOSA Office permet d'évaluer et de certifier le niveau de compétences des apprenants, étudiants, et candidats au recrutement sur tous les logiciels de bureautique actuels
Utilisé et plébiscité par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 30 pays, TOSA Office est reconnu comme un standard d'évaluation international.
Certification TOSA

Cette formation s'adresse à un large public :

- salariés d'entreprise dans le cadre du plan de formation ou du CPF

- demandeurs d'emploi dans le cadre du CPF

Traiter des informations et des documents en utilisant des outils numériques

Utiliser des appareils numériques et périphériques pour obtenir un service

Utiliser et créer des documents numériques pour faire face à une situation

Certification TOSA

aucune

Organismes financeurs de cette formation

financeur

Pôle emploi

12 places financées

35 heures semaine

formation mixte

Formation individualisée selon le niveau, avec possibilité d’utiliser des outils spécifiques du centre de ressources multimédia.

• Debut : 01/01/2018 - Fin :01/01/2019
    0 complet
  • Debut : 08/10/2018 - Fin :19/10/2018

Liste des aptitudes à aquérir lors de la formation

• Maîtriser les outils bureautique les plus courants
  • Maîtriser des logiciels spécifiques.

Séquence introductive, accueil et présentation de la formation : 2 h

Maîtrise les technologies de l’information : 59 h

- Traitement de texte

- Tableur