fiche mise à jour le : 22 juil. 2019 par : Marie-Raphaëlle Morin


Stratégie numérique de Développement Touristique

Tourisme

280 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Taux d'insertion : 50 %

Taux de satisfaction : 86 %

4200

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0493727780

Descriptif

Formation permettant de professionnaliser les acteurs du tourisme aux outils de communication actuels, et aux ressources digitales pour gagner en lisibilité dans leur action .

A l'issue de cette formation, ils seront capable de :

Mettre en œuvre une stratégie digitale afin de développer le territoire touristique, et accroître sa fréquentation, sa notoriété, son image, principalement autour de 2 grands axes : le e-commerce et la communication

Mettre en scène un territoire

Connaître les objectifs et les outils du Community Manager

Utiliser les principaux outils numériques

Connaître le cadre juridique en lien avec l’usage des données

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

Public visé

Salariés

Demandeurs d'emploi

DRH

Jeunes de 16 à 25 ans

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique,

eventuellement déjà titulaire d'un BTS tourisme

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

commercial


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


animateur touristique


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


employé d'office de tourisme


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


hotellerie


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Descriptif

Formation permettant de professionnaliser les acteurs du tourisme aux outils de communication actuels, et aux ressources digitales pour gagner en lisibilité dans leur action .

A l'issue de cette formation, ils seront capable de :

Mettre en œuvre une stratégie digitale afin de développer le territoire touristique, et accroître sa fréquentation, sa notoriété, son image, principalement autour de 2 grands axes : le e-commerce et la communication

Mettre en scène un territoire

Connaître les objectifs et les outils du Community Manager

Utiliser les principaux outils numériques

Connaître le cadre juridique en lien avec l’usage des données

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie


prescription du CEP


exéprience souhaitée dans le tourisme ou l'hotellerie restauration








Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

8 places financées


Rythme de la formation

formation temps plein

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

Pédagogie du projet

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 28/01/2019 - Fin :22/03/2019
    15 places disponibles
  • Debut : 21/10/2019 - Fin :31/01/2020
    15 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • elaboration d'une stratégie commerciale via les réseaux sociaux

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Module 1 - Stratégie digitale

Module 2 - Multimédia et réseau sociaux

Module 3 - Approche juridique de la stratégie numérique

Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable

Techniques de Recherche d’emploi

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

centre de ressources, pc en réseau,


Formations qui pourraient vous intéresser

GRASSE

HYERES

LA GARDE

Nice

GASSIN

LA GARDE

LA GARDE

Nice

HYERES

LA GARDE

LA GARDE

LA GARDE

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.