fiche mise à jour le : 23 août 2020 par : Marie-Raphaëlle Morin


Formation profesionnalisante Tourisme : Ressources Humains des Encadrants du Tourisme et Partenariats de lécosystème

Tourisme

350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

  • Debut : 25/01/2021 - Fin :02/04/2021
    12 places disponibles


Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

2450

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique, ou l'HR

Prise en charge possible

0493727780

Descriptif

Formation permettant de professionnaliser les encadrants et responsables d'équipe dans le secteur du tourisme, notamment en office du tourisme, centre de loisirs ou animation socio-culturelle.

Cette formation a pour objectif de former des managers ou responsables d’équipe qualifiés en ressources humaines et leur donner une approche globale, cohérente et opérationnelle en prenant en compte l’environnement et les contraintes dans lequel ils opèrent, ainsi que les partenaires avec qui ils sont en interaction constante.

Le programme permettra d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur l’écosystème office du tourisme, ou loisirs, et d’élargir sa compréhension de l’organisation des ressources humaines et de développer ses compétences en gestion des RH.

Conditions d'accès à la formation


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration





Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Insérer ces dispositifs dans le management des équipes et des RH
  • Connaître les outils de gestion et de management d'une équipe
  • Management de l’équipe et du réseau commercial

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Alternance entre périodes en centre de formation ( 245 h) et stage en entreprise (105h)

    Contenu de la formation

    Module 1 - L’écosystème : les acteurs au sein du secteur touristique

    Module 2 - Contexte et Enjeux du management dans le secteur du tourisme

    Module 3 - Management, Ressources humaines & développement durable

    Module 4 - Axes de valorisation des acquis de l’expérience - Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable –

    Technique de recherche d’emploi -

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

formation temps plein

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

pédagogie adaptée aux handicapés
formation action
formation situation de travail

Alternance entre apports théoriques, mise en situation et analyse des pratiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration


Moyens techniques de la formation

centre de ressources, supports multimédia, documents authentiques


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Salariés

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique, ou l'HR

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

responsable d'agence


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Chef d'équipe


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Descriptif

Formation permettant de professionnaliser les encadrants et responsables d'équipe dans le secteur du tourisme, notamment en office du tourisme, centre de loisirs ou animation socio-culturelle.

Cette formation a pour objectif de former des managers ou responsables d’équipe qualifiés en ressources humaines et leur donner une approche globale, cohérente et opérationnelle en prenant en compte l’environnement et les contraintes dans lequel ils opèrent, ainsi que les partenaires avec qui ils sont en interaction constante.

Le programme permettra d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur l’écosystème office du tourisme, ou loisirs, et d’élargir sa compréhension de l’organisation des ressources humaines et de développer ses compétences en gestion des RH.

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration







Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

8 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Insérer ces dispositifs dans le management des équipes et des RH
  • Connaître les outils de gestion et de management d'une équipe
  • Management de l’équipe et du réseau commercial

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Alternance entre périodes en centre de formation ( 245 h) et stage en entreprise (105h)

Contenu de la formation

Module 1 - L’écosystème : les acteurs au sein du secteur touristique

Module 2 - Contexte et Enjeux du management dans le secteur du tourisme

Module 3 - Management, Ressources humaines & développement durable

Module 4 - Axes de valorisation des acquis de l’expérience - Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable –

Technique de recherche d’emploi -

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

centre de ressources, supports multimédia, documents authentiques


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