fiche mise à jour le : 22 juil. 2019 par : Marie-Raphaëlle Morin


COMMERCIALISATION MERCATIQUE HEBERGEMENT TOURISTIQUE ET RESTAURANT

Restauration, Cuisine

400 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie


Diplôme ou titre visé

formation professionnalisante,

délivrance d'une Attestation des compétences acquises

2475

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

 Maitrise de l’anglais,

 Justifier d’un niveau IV de formation

 Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration

0493727780

Descriptif

L’objectif de cette formation professionnalisante est d’acquérir les compétences nécessaires techniques et relationnelles à l’exercice des postes de responsable commercial dans l’hôtellerie, la restauration et les structures de vacances de type gîte ou chambre d’hôtes du littoral, moyen et haut pays.

A savoir :

- gestion commerciale

- Techniques marketing

- Veille concurrentielle

- Communication via les réseaux sociaux

Conditions d'accès à la formation


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV de formation

Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie

- Voire des acquis partiels de la qualification, attestés, le cas échéant, par une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience - VAE –

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Alternance entre périodes en centre de formation ( 225 h) et stage en entreprise (175h)

    Contenu de la formation

     Comptabilite et gestion financiere : 45h

     Veille concurentielle et benchmarking : 15 h

     Hotellerie et e-tourisme : 82 h

     Le site officiel de l͛hotel : 10 h

     Le revenu management (yield management) : 10 h

     Tendances et conclusion : 10h

     Anglais : 40 heures

     Techniques de recherche d’emploi

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

formation temps plein

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

pédagogie adaptée aux handicapés
formation action
formation situation de travail

Alternance entre apports théoriques et techniques, et mises en situation + analyse des pratiques

pédagogie du projet

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV de formation

Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie

- Voire des acquis partiels de la qualification, attestés, le cas échéant, par une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience - VAE –


Moyens techniques de la formation

centre de ressources, salles multimédia, logiciel professionnels, documents authentiques


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

formation professionnalisante,

délivrance d'une Attestation des compétences acquises

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Public spécifique

 Maitrise de l’anglais,

 Justifier d’un niveau IV de formation

 Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

responsable unité d hebergement


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commercial en hôtellerie restauration


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Descriptif

L’objectif de cette formation professionnalisante est d’acquérir les compétences nécessaires techniques et relationnelles à l’exercice des postes de responsable commercial dans l’hôtellerie, la restauration et les structures de vacances de type gîte ou chambre d’hôtes du littoral, moyen et haut pays.

A savoir :

- gestion commerciale

- Techniques marketing

- Veille concurrentielle

- Communication via les réseaux sociaux

Diplôme ou titre visé

formation professionnalisante,

délivrance d'une Attestation des compétences acquises

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV de formation

Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie

- Voire des acquis partiels de la qualification, attestés, le cas échéant, par une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience - VAE –



Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Autre

2 places financées
Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

12 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Alternance entre périodes en centre de formation ( 225 h) et stage en entreprise (175h)

Contenu de la formation

 Comptabilite et gestion financiere : 45h

 Veille concurentielle et benchmarking : 15 h

 Hotellerie et e-tourisme : 82 h

 Le site officiel de l͛hotel : 10 h

 Le revenu management (yield management) : 10 h

 Tendances et conclusion : 10h

 Anglais : 40 heures

 Techniques de recherche d’emploi

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

centre de ressources, salles multimédia, logiciel professionnels, documents authentiques


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