fiche mise à jour le : 16 oct. 2018 par : Alexandra Arce

Préparation aux concours d’entrée des Instituts d’Etudes Politiques (IEP)

Préparation concours

location

• Changer de métier
  • Obtenir un diplôme
  • Booster sa carrière
  • Financer une formation

Pour acquérir une première qualification, pour les emplois de demain ou faire reconnaître une compétence par un employeur, + de 130 formations courtes, longues, professionnalisantes ou diplômantes.

location

• Accueillir un candidat en alternance
  • Former aux évolutions des métiers
  • Anticiper les changements juridiques
  • Financer un projet

Le conseil et l'expertise pour l’approche globale de la gestion des ressources humaines : conseil, conception de parcours, formations à la carte, organisation, évaluation,..

Le Greta Côte d'Azur, le Lycée Simone Veil et le Lycée International de Valbonne organisent, un stage intensif de préparation aux concours d'entrée des Instituts d’Etudes Politiques de Région - ou prépa sciences po - (Aix-en-Provence, Grand Paris/Ouest, Toulouse, Rennes, Strasbourg, Lille et Lyon) et de Paris. Choisir le stage intensif IEP du Greta, c’est avoir l’assurance de recevoir une formation personnalisée qui saura s’adapter à vos besoins et à votre rythme !

A l'issue de la formation, une attestation de compétences sera délivrée.

Élèves de Terminale ou Titulaires d'un baccalauréat

Cours intensifs hors temps scolaire

présentation, échanges, "débriefing"

cours intensifs hors temps scolaire (cours les samedis matin et durant les vacances scolaires d’hiver et de printemps)

entraînements et « galops d’essai » (examens blancs) corrigés

• Debut : 11/11/2018 - Fin :04/05/2019

dossier d'inscription prepa iep

dossier d'inscription

fiche produit prepa iep

fiche descriptive

• Acquérir des connaissances et la méthodologie requises par les concours

Cours de synthèse, de méthodologie et d’approfondissement dans tous les domaines

Compléments d’ordre technique ou de vocabulaire.

Compléments apportés sur les bases de l’économie, sur les questions contemporaines, en anglais, sur l'épreuve en tant que telle..

Élèves de Terminale ou titulaires d'un baccalauréat