fiche mise à jour le : 17 nov. 2019 par : Jessica AKOUN


Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie

Non catégorisé

875 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Prise en charge possible

Descriptif

De l'accueil des clients à la gestion des réservations, en passant par la comptabilité et la coordination des équipes, le réceptionniste d'hôtel jongle avec les responsabilités, tout en gardant le sourire !

Diplôme ou titre visé

Titre Professionnel inscrit au RNCP validé en épreuve ponctuelle

Public visé

Public spécifique

Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4. Un niveau d’anglais élémentaire validé est souhaité.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

De l'accueil des clients à la gestion des réservations, en passant par la comptabilité et la coordination des équipes, le réceptionniste d'hôtel jongle avec les responsabilités, tout en gardant le sourire !

Diplôme ou titre visé

Titre Professionnel inscrit au RNCP validé en épreuve ponctuelle

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4. Un niveau d’anglais élémentaire validé est souhaité.



Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

12 places financées


Rythme de la formation

Formation à temps complet

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut :01/09/2020 - Fin :29/01/2021
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Maîtrise des opérations de la réception des clients en hôtellerie
  • Maîtrise des opérations de traitement des données de l'hôtellerie

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Module 1 initiatique (dont la SST : 14H) : 50H

Module 2 « Les opérations de la réception des clients »: 314H

Dont module d’anglais professionnel 1

Module 3 « Les opérations de contrôle des données de l’activité de l’hôtel» : 168H

Dont module d’anglais professionnel 2

Module 4 « Constitution et restitution du dossier DSPP – Session de validation » : 35H

Régulation – E-Portfolio : 21H

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Les locaux

Les locaux

Lycée Paul Valéry

2 photos 

Formations qui pourraient vous intéresser

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.