fiche mise à jour le : 14 nov. 2019 par : Sandrine Hardy


DECOUPER UNE CERTIFICATION EN BLOC DE COMPETENCES

Ingénierie de formation

7 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

GIP FIPAN

350

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

Descriptif

Cette formation permet aux participants d'appréhender l'ensemble du dispositif d'inscription au RNCP

Diplôme ou titre visé

L'évaluation sera réalisée à partir de différents exercices . Une attestation d'acquis sera transmise à l'issue de la formation.

Public visé

Salariés

DRH

Public spécifique

Coordinateurs-rices

Directeurs-rices

Formateur consultant

Enseignant

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Cette formation permet aux participants d'appréhender l'ensemble du dispositif d'inscription au RNCP

Diplôme ou titre visé

L'évaluation sera réalisée à partir de différents exercices . Une attestation d'acquis sera transmise à l'issue de la formation.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


En ingénierie pédagogique


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

OPCO

0 places financées


Rythme de la formation

Temps plein

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Étude de cas

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 04/04/2019 - Fin :04/04/2019
    5 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Connaitre les différentes rubriques du dossier de demande
  • Apprendre à répondre à cette demande
  • Savoir découper une certification en blocs de compétences

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Certification, certification professionnelle, blocs de compétences, RNCP, répertoire spécifique (ex. inventaire) : définitions.

Présentation du dossier d’enregistrement.

La notion de blocs de compétences

Construction des blocs de compétences d’une certification professionnelle : étapes, méthodes, exemples.

Le montage du dispositif d’évaluation des compétences aboutissant à la certification

Codification : ROME, NAF, NSF, Formacode.

Le suivi de parcours professionnel des personnes certifiées : indicateurs d’insertion professionnelle.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.