fiche mise à jour le : 09 oct. 2019 par : Gilles Dourneau


Service Restaurant-Bar (MODULE PROFESSIONNALISANT )

Restauration, Cuisine

574 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Taux d'insertion : 85 %

Taux de satisfaction : 96 %

Taux de reussite : 95 %

4565

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0494223407

Descriptif

Le serveur en Restauration Bar entretient et met en place les locaux et les équipements.

Il accueille le client, lui propose des mets et des boissons.

Il prend la commande et assure le service.

Il met en valeur le savoir faire de l'établissement et de sa cuisine.

Il veille au maintien des conditions optimales de confort pour le client.

Le serveur/la serveuse est l'interface entre le client et l'entreprise et contribue à la bonne image et à la notoriété de l'établissement.

Ce professionnel peut voyager de part son métier en assurant des missions à l'étranger ou sur des navires de croisières.

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences délivrée à l'issue de la formation

Public visé

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Public spécifique

Demandeurs d’emploi avec ou sans indemnité jeune de moins de 26 ans et adultes

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Commis(e) de restaurant


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Descriptif

Le serveur en Restauration Bar entretient et met en place les locaux et les équipements.

Il accueille le client, lui propose des mets et des boissons.

Il prend la commande et assure le service.

Il met en valeur le savoir faire de l'établissement et de sa cuisine.

Il veille au maintien des conditions optimales de confort pour le client.

Le serveur/la serveuse est l'interface entre le client et l'entreprise et contribue à la bonne image et à la notoriété de l'établissement.

Ce professionnel peut voyager de part son métier en assurant des missions à l'étranger ou sur des navires de croisières.

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences délivrée à l'issue de la formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

12 places financées


Rythme de la formation

Temps plein

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 09/12/2019 - Fin :26/03/2020
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • • Connaissance des bases technologiques et techniques du service en bar /brasserie
  • • Préparation et service d’un buffet /banquet

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

- Posture professionnelle – TRE

- Anglais professionnel

- Travaux pratiques et technologie de service en restaurant et de service en brasserie/bar (dont HACCP)

- Communication – Gestion professionnelle

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0494223407

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Salles de formation

Salles de formation

L'antenne La Garde du Greta Tourisme Hôtellerie dispose de 5 salles de formation récentes.

5 photos 
Le restaurant d'application

Le restaurant d'application

Le centre dispose d'un restaurant d'application ouvert au public. Cet espace permet aux stagiaires d'apprendre le service en situation au contact des clients.

11 photos 

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