fiche mise à jour le : 11 avr. 2019 par : Geneviève Belleuvre


CQP RECEPTIONNISTE EN HOTELLERIE

Hébergement

686 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Taux d'insertion : 85 %

Taux de satisfaction : 90 %

Taux de reussite : 95 %

Prise en charge possible

Descriptif

Cette formation professionnalisante vise à former des réceptionniste en hôtellerie.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante et certifiante CQP , elle donne droit aussi à une attestation de compétences acquises à l'issue de la formation

Public visé

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Hôte(sse) d’accueil


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Secteur porteur


hôte/hotesse d'accueil dans l'évenementiel


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Descriptif

Cette formation professionnalisante vise à former des réceptionniste en hôtellerie.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante et certifiante CQP , elle donne droit aussi à une attestation de compétences acquises à l'issue de la formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.





Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

12 places financées


Rythme de la formation

Temps plein , 35 heures hebdomadaires

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

pédagogie de l alternance

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 17/06/2019 - Fin :15/11/2019
    0 complet
  • Debut : 17/06/2019 - Fin :15/11/2019
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à aquérir lors de la formation

  • Gerer la relation avec la clientéle

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Plateaux techniques : réception desk


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