fiche mise à jour le : 07 nov. 2019 par : Gilles Dourneau


CQP RECEPTIONNISTE EN HOTELLERIE

Hébergement

714 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Taux d'insertion : 85 %

Taux de satisfaction : 90 %

Taux de reussite : 100 %

8190

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

Descriptif

Cette formation professionnalisante vise à former des réceptionniste en hôtellerie.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Diplôme ou titre visé

Formation certifiante Certificat de Qualification Professionnelle

Public visé

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Hôte(sse) d’accueil


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Secteur porteur


hôte/hotesse d'accueil dans l'évenementiel


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Descriptif

Cette formation professionnalisante vise à former des réceptionniste en hôtellerie.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Diplôme ou titre visé

Formation certifiante Certificat de Qualification Professionnelle

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.









Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

12 places financées


Rythme de la formation

Temps plein , 35 heures hebdomadaires

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

A partir d'un positionnement, il est déterminé les besoins en formation

La formation est base sur une mise pratique des apports théoriques préalables nécessaires

avec un travail en mise en situations.

Des démonstrations peuvent être réalisées par les formateurs en préalable à la mise en application par les stagiaires

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 17/06/2019 - Fin :20/11/2019
    1 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Gerer la relation avec la clientéle

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Plateaux techniques : réception desk


Les moyens en image


Salles de formation

Salles de formation

L'antenne La Garde du Greta Tourisme Hôtellerie dispose de 5 salles de formation récentes.

5 photos 
Le restaurant d'application

Le restaurant d'application

Le centre dispose d'un restaurant d'application ouvert au public. Cet espace permet aux stagiaires d'apprendre le service en situation au contact des clients.

11 photos 

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