fiche mise à jour le : 27 nov. 2019 par : Estelle Renevier


Bilan de compétences

Bilan de compétences , Orientation, Projet professionnel

24 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Lycée Auguste Renoir - CAGNES SUR MER

Greta Côte d'Azur

1500

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

Descriptif

Pour le salarié : faire le point sur ses compétences professionnelles et ses aptitudes. Identifier et mettre à profit ses potentialités, ses possibilités de VAE. Définir ou redéfinir sa trajectoire professionnelle. Construire un projet d'action.

Pour l'entreprise : faire converger les projets du salarié et ceux de l'entreprise, optimiser le plan de formation et la gestion des carrières. Avoir une meilleure connaissance du potentiel de compétences mobilisables et/ou transférables.

Diplôme ou titre visé

Remise du document de synthèse.

Public visé

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Public spécifique

Toute personne s'interrogeant sur son devenir professionnel, son évolution et, le cas échéant, ses projets de formation.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Pour le salarié : faire le point sur ses compétences professionnelles et ses aptitudes. Identifier et mettre à profit ses potentialités, ses possibilités de VAE. Définir ou redéfinir sa trajectoire professionnelle. Construire un projet d'action.

Pour l'entreprise : faire converger les projets du salarié et ceux de l'entreprise, optimiser le plan de formation et la gestion des carrières. Avoir une meilleure connaissance du potentiel de compétences mobilisables et/ou transférables.

Diplôme ou titre visé

Remise du document de synthèse.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

Prestation individuelle de 24h maximum réparties sur 8 à 12 semaines. RV à fixer en fonction des disponibilités de l'intéressé. Nous pouvons proposer trois modalités avec des durées différentes correspondants à vos besoins, disponibilités et moyens.

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

FOAD

Tests de personnalité

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 01/01/2019 - Fin :01/01/2020
    0 complet

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Définir ou redéfinir sa trajectoire professionnelle
  • Faire le point sur ses compétences professionnelles et ses aptitudes.
  • Identifier et mettre à profit ses potentialités
  • Avoir une meilleure connaissance du potentiel de compétences mobilisables et/ou transférables.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Le bilan comprend obligatoirement trois phases. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre au besoin de la personne.

Une phase préliminaire a pour objet de :

• d’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire,

• de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin,

• de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

Une phase d’investigation permet au bénéficiaire :

• soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence,

• soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.

Une phase de conclusion, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de :

• s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation,

• recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,

• prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Formations qui pourraient vous intéresser

CANNES

VALBONNE

CAGNES SUR MER

ville non renseignée

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.