fiche mise à jour le : 18 déc. 2019 par : Marie-Raphaëlle Morin


TITRE PROFESSIONNEL GOUVERNANT(E)

Hébergement

1086 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

8410

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0493727780

Descriptif

Ce titre professionnel vise à former des personnes capables de manière autonome à :

Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres- assurer les opérations relatives à "l'ouverture " et à " la fermeture " du service des étages-utiliser les moyens de communication mis à disposition dans le but d'améliorer le service à la clientèle

Accueillir, intégrer les nouveaux embauchés et forme le personnel en situation réelle, motiver et dynamiser les équipes en leur fixant des objectifs-élaborer des procédures

Diplôme ou titre visé

Titre professionnel de niveau IV
Épreuve ponctuelle

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Public spécifique

Jeune de moins de 26 ans et adultes

EXPERIENCE COMME EMPLOYE:E D ETAGES

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

gouvernante


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gouvernant(e) général(e)


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assistant gouvernant


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Descriptif

Ce titre professionnel vise à former des personnes capables de manière autonome à :

Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres- assurer les opérations relatives à "l'ouverture " et à " la fermeture " du service des étages-utiliser les moyens de communication mis à disposition dans le but d'améliorer le service à la clientèle

Accueillir, intégrer les nouveaux embauchés et forme le personnel en situation réelle, motiver et dynamiser les équipes en leur fixant des objectifs-élaborer des procédures

Diplôme ou titre visé

Titre professionnel de niveau IV
Épreuve ponctuelle

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

14 places financées


Rythme de la formation

Temps plein

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail
autoformation

APPORTS THEORIQUES

MISES EN SITUATION ET EXERCICE PRATIQUES

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • GASSIN

    Lycée du Golfe de Saint-Tropez

  • Debut :27/01/2020 - Fin :17/09/2020
    16 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres
  • assurer les opérations relatives à "l'ouverture " et à " la fermeture " du service des étages-utiliser les moyens de communication mis à disposition dans le but d'améliorer le service à la clientèle
  • intégrer les nouveaux embauchés et forme le personnel en situation réelle
  • motiver et dynamiser les équipes en leur fixant des objectifs-élaborer des procédures

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

- Module 1 : Module initiatique

- Module 2 : Contrôler la qualité de la production du service des étages : contrôle des chambres, des lieux publics et des locaux de service de l'établissement - traitement d'une situation d'insatisfaction et transmission des informations aux services de l'établissement - traitement en anglais d'une demande client

- Module 3 : Animer les équipes de son secteur : accueil et intégration des collaborateurs dans son service - animation et formation du personnel de son secteur

- Module 4 : Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages : planification, répartition et clôture de la production du service des étages - gestion du linge, des matériels, des produits et des consommables

- Module 5 : SST

- Module 6 : B2iA

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.