fiche mise à jour le : 22 janv. 2020 par : Christelle Castellani

BTS Travaux Publics

Bâtiment, Travaux publics

CFA RAN

La formation se déroule autour de l’apprentissage des techniques liées au domaine des TP, de l’organisation des ressources humaines et matérielles, ainsi que du calcul des structures. S’adapter aussi bien à la conduite de chantier qu’au travail en bureau d’études : dans le secteur privé : entreprises, bureaux d’études et dans le domaine public : collectivités territoriales, directions départementales de l’équipement, chambre de commerce, mairies, etc. Dans le cadre de sa formation, l'étudiant doit acquérir des compétences en études de conception, préparation de chantier, étude de prix, de méthodes et d’exécution, implantation, topographie, conduite de chantier. Le Lycée Léonard de Vinci à Antibes propose cette formation à temps plein, sous statut scolaire avec un stage en entreprise de 8 semaines en fin de première année et également en alternance : 15 jours au lycée et 15 jours en entreprise.

Brevet de Technicien Supérieur -BTS , Diplôme de niveau III de l’Éducation Nationale.
Les capacités professionnelles sont évaluées à l’aide des critères avec niveau d’exigence et selon les conditions d’évaluation définies dans le référentiel du diplôme de l’Éducation Nationale.
Le BTS NDRC est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Jeunes de 16 à 29 ans

Formation accessible après la classe de terminale

Etre titulaire d'un baccalauréat

Formation en alternance

en alternance

• Debut :01/01/2020 - Fin :01/01/2021
    0 complet

• - Grande capacité de travail - Forte motivation - Sens de la discipline - Aptitudes à travailler en équipe - Résistance au stress et bonne condition physique
  • aptitude au commandement
  • connaissance des procédés de réalisation dans le bâtiment et connaissance de base en mécanique
  • connaissance des logiciels de dessin
  • connaissance des procédés de réalisation dans le bâtiment
  • connaissance de base en mécanique

35 heures de cours hebdomadaires :

Culture générale et expression

Langue vivante Anglais

Sciences physiques appliquées

Enseignements techniques et professionnels

Atelier de professionnalisation

Accompagnent personnalisé

mécanique des structures, béton armé, précontraint,

méthodes de réalisation, préparation et organisation des chantiers, études et

travaux, essais et mesures.