fiche mise à jour le : 20 janv. 2020 par : Gilles Dourneau


FORMATION Grands Evénements : valorisation retombées offices intercommunaux/ locaux tourisme

Tourisme

385 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Prise en charge possible

Descriptif

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

- Connaître les grands événements programmés et à venir (séminaires, congrès, salons, spectacles, festivals, manifestations sportives ou culturelles) pour le département du Var voir la région PACA.

- Capitaliser les ressources et spécificités du département en termes d’hébergement, de patrimoine, de productions locales, d’espaces de loisirs, d’espace de randonnées sportives…

- Proposer des produits touristiques locaux en complémentarité des grands événements en permettant de valoriser les retombées de ces grands événements sur les OTI.

- Analyser les retombées des grands événements pour les offices de tourisme intercommunaux.

Diplôme ou titre visé

Cette formation n'est pas certifiante, elle permet d'obtenir un certificat de compétences en fin de formation

Public visé

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Public spécifique

Salariés, demandeurs d’emploi, individuels pouvant attester:

 d’une certification de niveau 4 (secteur ARCU ou autres…) ; Anglais niveau B1 /550 TOEIC minimum

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

de l'hébergement et de l'animation touristique


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Descriptif

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

- Connaître les grands événements programmés et à venir (séminaires, congrès, salons, spectacles, festivals, manifestations sportives ou culturelles) pour le département du Var voir la région PACA.

- Capitaliser les ressources et spécificités du département en termes d’hébergement, de patrimoine, de productions locales, d’espaces de loisirs, d’espace de randonnées sportives…

- Proposer des produits touristiques locaux en complémentarité des grands événements en permettant de valoriser les retombées de ces grands événements sur les OTI.

- Analyser les retombées des grands événements pour les offices de tourisme intercommunaux.

Diplôme ou titre visé

Cette formation n'est pas certifiante, elle permet d'obtenir un certificat de compétences en fin de formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


Salariés, demandeurs d’emploi, individuels pouvant attester:

 d’une certification de niveau 4 (secteur ARCU ou autres…) ; Anglais niveau B1 /550 TOEIC minimum









Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

12 places financées


Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut :10/02/2020 - Fin :24/04/2020
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

1. Module d’intégration 14H

2. Economie et droit du tourisme local 35H

3. Analyse des retombées potentielles des grands événements pour les Oti 77H

4. Valorisation des retombées potentielles des grands événements pour les Oti 70H

5. Anglais professionnel de la communication commerciale 28H

6. Maîtrise de l’outil informatique 28H

7. Accompagnement à l’élaboration d’un projet tutoré 14H

8. Module « retour vers l’emploi » 14H

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Salles de cours informatiques et salles banalisées


Formations qui pourraient vous intéresser

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.