Préparation concours DE Accompagnant Éducatif et Social (DEAES)

mis à jour le : 06 juil. 2018 par : Alexandra Arce

Les métiers du social vous intéressent ? Préparez le concours d'entrée en formation DEAES !

Contactez le Greta et préparez le concours d'entrée en formation DEAES sur Grasse ou sur Menton et assurez un bon positionnement dans le classement pour votre entrée en formation ! Une prise en charge par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur est possible.

Quelques informations pratiques :

Calendrier de la formation préparation concours : du 01/10/2018 au 20/10/2018 (207h)

Réunion d'information Collective pour présenter le métier et les modalités d'inscription :

- Sur Menton le 12/09/2018 à 13h30 - Lycée Pierre et Marie Curie

Inscriptions Menton : 04 22 70 00 93 mail : greta.menton-social@ac-nice.fr

- Sur Grasse le 11/09/2018 à 9h30

Inscriptions Grasse : 04 22 70 0086 mail : greta.grasse-social@ac-nice.fr

N'oubliez pas de valider votre projet avec votre conseiller en évolution professionnelle !

Les nouvelles sessions de formation au DE AES 2019 (Diplôme d'Etat d'Accompagnant Éducatif et Social) se dérouleront sur Nice, Grasse et Menton. Le diplôme DEAES permet d'accéder à un emploi pérenne dans le champ de l'action sociale auprès de personnes fragiles ou dépendantes, selon la spécialité choisie, à domicile, en structure collective ou auprès d'élèves en situation de handicap.

Conditions d'accès en formation : réussite au concours d'entrée

Date du concours d'entrée : le 28/11/2018 (écrit)

Calendrier de formation du 21/01/2019 au 06/12/2019

Réunion d'information Collective :

- Sur Nice le 18/09/2018 à 9h30 - Collège Port Lympia

Inscriptions Nice : 04 22 70 00 92 mail : greta.nice-social@ac-nice.fr

- Sur Menton le 12/09/2018 à 13h30 - Lycée Pierre et Marie Curie

Inscriptions Menton : 04 22 70 00 93 mail : greta.menton-social@ac-nice.fr

Sur Grasse le 11/09/2018 à 9h30

Inscriptions Grasse : 04 22 70 00 86 - mail : greta.grasse-social@ac-nice.fr

Retrouvez toutes les informations et les dossiers d'inscription à télécharger sur les fiches formation de cette actualité !

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

Taux de résussite

Stagiaires en 2016

Lieux de formations

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.