Rentrée 2018 : première session du BTS MHR à Nice !

mis à jour le : 25 sept. 2018 par : Alexandra Arce

Lancement de la première session du nouveau BTS Management en Hôtellerie Restauration le 17/09/2018 : 29 stagiaires ont effectué leur rentrée!

Première session du tout nouveau BTS MHR - Management en Hôtellerie Restauration, qui remplace le BTS Hôtellerie restauration :

29 stagiaires salariés formés en alternance depuis le 17 septembre par l'équipe pédagogique du Greta Tourisme Hôtellerie au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice.

Nos partenaires, entreprises, restaurants ou hôtels de prestige et de renom, continuent de nous confier la formation de leur futurs managers.

Palaces, restaurants étoilés, établissements de chaînes hôtelières internationales ou maisons familiales, la diversité des structures partenaires du Greta, toutes tournées vers le sens du service et de l'accueil, permet chaque année à nos stagiaires de se former aux métiers de l'hôtellerie restauration, porteurs d'emplois et de carrières.

Pour plus de renseignements :

Nous contacter au 04 93 72 77 80 ou par mail : greta.toursimehotellerie@ac-nice.fr

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

109

Lieux de formations

550

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.