Le patrimoine culturel d'Alcotra raconté par de jeunes artistes

mis à jour le : 06 janv. 2020 par : Sandrine Hardy

Un appel à projets du programme Alcotra France/Italie pour les garçons et les filles âgés de 18 à 23 ans

Le projet simple « Faire connaître », faisant partie du PITEM PACE, dont le GIP FIPAN est partenaire, invite les jeunes artistes âgés de 18 à 23 ans résidents ou domiciliés dans les départements des Alpes-Maritimes, des Alpes de Haute-Provence, de la Savoie, de la Haute-Savoie, dans la Vallée d’Aoste, la province d’Imperia, de Turin et de Cuneo à raconter le patrimoine culturel de leurs territoires à travers la création artistique.

A la fin du printemps 2020, les œuvres d’art présentées seront soumises à un jury transfrontalier qui en sélectionnera un maximum de 48 dans la perspective de mettre en place trois expositions itinérantes. Les auteurs des œuvres sélectionnées se verront offrir un séminaire en résidence d’une semaine à la Tour de l’Archet de Morgex (Vallée d’Aoste) pendant lequel ils suivront des cours et des workshops proposés par des experts dans les techniques artistiques choisies pour cet appel à projets ainsi que par des experts en communication du patrimoine culturel, expositions, stratégies et marketing culturels.

La date limite pour l'inscription est le 31 janvier 2020.

Pour plus d'infos : segreteria@sapegno.it

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Zone téléchargement

Communiqué de presse Fondation Sapegno

Détails de l'appel à projets du programme ALTRA France/Italie pour les garçons et les filles âgés de 18 à 23 ans.

D'autres actualités en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

125

Lieux de formations

758

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.