Le projet simple « Faire connaître », qui fait partie du PITEM PACE et dont le GIP FIPAN est partenaire, invite les jeunes artistes âgés de 18 à 23 ans résidents ou domiciliés dans les départements des Alpes-Maritimes, des Alpes de Haute-Provence, de la Savoie, de la Haute-Savoie et dans la Vallée d’Aoste, la province d’Imperia, de Turin et de Cuneo, à raconter le patrimoine culturel de leurs territoires à travers la création artistique.
Les œuvres d’art présentées seront évaluées par un jury transfrontalier qui sélectionnera un total de 35 jeunes artistes dans la perspective de mettre en place deux expositions itinérantes. Les jeunes artistes sélectionnés se verront en outre offrir un séminaire en résidence d’une semaine à la Tour de l’Archet de Morgex (Vallée d’Aoste) pendant lequel ils suivront des cours et des workshop donnés par des experts dans les techniques artistiques choisies pour cet appel à projets, ainsi que par des experts en communication du patrimoine culturel, expositions, stratégies et marketing culturels.
Date limite pour l'inscription : 31 juillet 2020.
Date limite de réception des dossiers présentant les œuvres d’art : 30 octobre 2020
Pour plus d'infos : segreteria@sapegno.it
https://www.sapegno.it/progetti-europei/progetto-alcotra/?fbclid=IwAR12nABzg3CfEtBsJ0t2rRptbBloRAuogxNNCln1K8iqn2igC9L_Dwd9_KM