PORTES OUVERTES AU GRETA TOURISME HOTELLERIE SITE DE LA GARDE

mis à jour le : 12 avr. 2017 par : Alexandra Arce

Venez nombreux le 31 mai prochain à 14H30, découvrir nos locaux, nos formations, nos formateurs !

Situé dans le quartier prioritaire Romain Roland de La Garde, le nouveau centre de formation peut désormais accueillir sur 770 m² jusqu’à 280 stagiaires en formation professionnelle. Les formations proposées sur ce site, comme sur les autres sites du Greta Tourisme Hôtellerie de l’académie de Nice, se déclinent du CAP au BTS dans les métiers de ce secteur porteur d'emplois : cuisine, restaurant, pâtisserie, boulangerie, hôtellerie, accueil réception, vente de produits alimentaires… Afin de former les stagiaires dans les meilleures conditions possibles, le centre dispose d’une cuisine pédagogique, d’un laboratoire de pâtisserie, d’un atelier boulangerie et d’un restaurant d’application de 50 couverts ouvert au public le midi, permettant aux stagiaires d’être en situation réelle.

Une visite des nouveaux locaux est proposée dans le cadre de ces portes ouvertes avec des démonstrations en cuisine et en pâtisserie effectuées par des stagiaires en formation encadrées par leurs formateurs.

Le Greta Tourisme Hôtellerie de l'académie de Nice est implanté sur l’ensemble du territoire académique et met son expertise au service de tous les acteurs économiques. Il accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers. Il permet l’accès à la formation et à la qualification pour tous, la montée en compétences des individus ainsi que la réponse aux besoins de professionnalisation des entreprises sur le territoire.

Adaptation à l'emploi, reconversion professionnelle, sécurisation des parcours... la formation continue est aujourd'hui, au cœur de l'emploi et des parcours professionnels.

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Formations en rapport

La Garde

Nice

La Garde

La Garde

La Garde

Grasse

Zone téléchargement

Affiche Portes Ouvertes

Affiche présentant la journée Portes Ouvertes du Greta Tourisme Hôtellerie, site de la Garde

D'autres actualités en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

102

Lieux de formations

335

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.