Dernières inscriptions au concours du DEAS (Aide-Soignant) 2018

mis à jour le : 21 juin 2017 par : Caroline Brugneaux

Retour du dossier : le 7 juillet pour les candidats passant l'écrit, du 28/8 au 1 septembre pour ceux ne passant que l'oral (donc dispensés d'écrit)

La formation d'aide-soignant(e), d'une durée de 10 mois en cursus complet, peut également être effectuée en cursus partiel pour les détenteurs de certains diplômes ou titres des domaines sanitaire et social.

Vous aimez aider les autres, souhaitez travailler dans un secteur porteur auprès de personnes fragilisées, le diplôme d'aide-soignant vous permettra de contribuer à une prise en charge globale des personnes en liaison avec leur entourage et les autres intervenants, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en milieu hospitalier ou extra hospitalier (EHPAD, SSIAD...).

L'IFAS propose également une préparation au concours. Il reste des places pour la préparation à l'épreuve orale, avec financement via le CPF. Se renseigner auprès de l'IFAS, site de Nice ou de Mouans-Sartoux.

Pour toute inscription, venir rapidement récupérer un dossier au site de l'IFAS choisi (Nice ou Mouans-Sartoux) - Attention, il y a des vaccinations à faire.

Pour toutes questions, merci de préciser le site choisi.

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Formations en rapport

Mouans Sartoux cedex

Mouans Sartoux cedex

Nice

Nice

D'autres actualités en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

102

Lieux de formations

362

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.