Nouveau : CQP Électricien monteur installateur courants faibles

mis à jour le : 12 déc. 2017 par : Alexandra Arce

Le Greta Côte d'Azur lance une nouvelle action de formation débutant fin 2017, en partenariat étroit avec les entreprises du secteur !

Ce CQP est ciblé sur l'installation, la mise en service et la maintenance des appareils de liaisons et des systèmes courants faibles du bâtiment. L'émergence de plus en plus forte du bâtiment intelligent et connecté nécessite une spécialisation des professionnels du secteur pour répondre à la demande croissante sur ce segment de marché.

A l'issue de la formation, la personne sera en mesure de connecter des équipements et des systèmes courants faibles porteurs d'informations (dispositifs de contrôle/commande, sécurité, alarme, communication). Le bénéficiaire de la formation pourra intervenir en milieu industriel ou encore dans les logements et les bureaux.

Cette formation s'accompagne également d'éléments réglementaires et assure une forte mise en oeuvre opérationnelle à travers la réalisation de nombreux travaux pratiques.

Les professionnels de la FFIE (Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique) PACA et des Alpes-Maritimes ont participé à la construction des modules de formation avec les formateurs du Greta et participeront à la constitution du jury paritaire pour l'évaluation des stagiaires.

Cette formation vous intéresse ? Consultez la fiche formation et contactez vite le Greta ! Information collective le 21 novembre prochain !

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Formations en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

109

Lieux de formations

550

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.