Campagne de recrutement 2017 : Conseiller(ère) en formation continue

mis à jour le : 14 févr. 2017 par : Alexandra Arce

Un recrutement de Conseillères et Conseillers en Formation Continue a lieu pour la rentrée scolaire 2017.

Les conseillers en formation continue, couramment appelés "CFC", exercent un métier original au sein de l'Éducation nationale. À l'interface du système éducatif et du monde économique, ils développent l'implication de l’Éducation nationale en formation d'adultes dans le contexte spécifique de la formation professionnelle continue en France. Les CFC ont deux missions principales : à l'externe, conseiller les entreprises et les partenaires, à l'interne animer les équipes pour mettre en place les formations dans les établissements. Ils exercent leur activité au niveau académique ou en Greta.

Deux réunions d'information animées par des conseiller(ères) en formation continue se dérouleront le mercredi 1er mars 2017 dans les Alpes-Maritimes et le Var. (cf.calendrier de recrutement)

Peuvent faire acte de candidature :

- Tous les personnels titulaires appartenant au corps de catégorie A relevant du Ministre chargé de l'Éducation nationale (cf. article 2 du décret n°90.426 du 22 mai 1990) (enseignants, conseillers d'orientation ou d'éducation, inspecteurs, personnels administratifs).

- Les fonctionnaires de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent (emploi de catégorie A),

- Les personnels contractuels de catégorie A de l'Éducation nationale (conformément au décret n°93.412 du 19 mars 1993).

- Les personnes qui n'appartiennent pas à la fonction publique justifiant à minima d'un diplôme de niveau BAC +3.

Date limite d'arrivée des dossiers à la Délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue de NICE : vendredi 31 mars 2017.

Zone téléchargement

Calendrier de recrutement 2017

Calendrier de recrutement

Circulaire de recrutement 2017

Présentation du recrutement

Textes de référence

Textes de référence relatifs au recrutement

Extrait du référentiel de CFC

Présentation du référentiel de CFC

Affiche recrutement 2017

Affiche présentant le recrutement et les deux journées d'information collective du 1er mars 2017 sur le 06 et le 83

Dossier de candidature

Ce document est à retourner pour le 31 mars 2017 au plus tard

D'autres actualités en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

108

Lieux de formations

385

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.